Obstruction

6 réponses
martes
Bonjour,
Je suis orientée face au Pic du Midi, pourtant j'ai une très mauvaise
réception des 1ère et 3eme chaînes.
Cela ne vient pas de l'antenne électronique de toit, accolée à la
cheminée -point le plus haut-, car elle a été testée.
On me suggère que c'est à cause d'un grand bel acacia qui a grandi au fil
des ans, et affaiblit le signal en s'interposant entre l'antenne et
l'émetteur.
Est-ce qu'une parabole changerait les choses ? Ou un râteau ?
Bref, à part couper l'arbre, que dois-je faire ?
Cordialement.
martes

6 réponses

Jerome804
vous parlez des 1er et 3eme chaines... il faut comprendre TF1 et France 3 ?
tout le monde ne classe pas ses chaines dans cet ordre...

et vous parlez réception analogique ou TNT ?
era
martes a écrit :
Bonjour,
Je suis orientée face au Pic du Midi, pourtant j'ai une très mauvaise
réception des 1ère et 3eme chaînes.
Cela ne vient pas de l'antenne électronique de toit, accolée à la
cheminée -point le plus haut-, car elle a été testée.
On me suggère que c'est à cause d'un grand bel acacia qui a grandi au fil
des ans, et affaiblit le signal en s'interposant entre l'antenne et
l'émetteur.
Est-ce qu'une parabole changerait les choses ? Ou un râteau ?
Bref, à part couper l'arbre, que dois-je faire ?
Cordialement.
martes

Déménager !
martes
Il s'agit en effet de TF1 et France 3, en réception analogique.
Ca ouvre des horizons ? (Justement ce dont j'ai besoin)
; ))
martes
Jerome804
"martes" a écrit dans le message de news:
491b284d$0$966$
Il s'agit en effet de TF1 et France 3, en réception analogique.
Ca ouvre des horizons ? (Justement ce dont j'ai besoin)

l'accacia perd-il ses feuilles en hiver ?
si oui, attendez le printemps pour être vraiment sur que c'est l'arbre...
si c'est vraiment acacia, à part déplacer l'antenne ou la surélever, vous
avez 3 possibilités à moindre coût (on paye une fois et après c'est fini):

- acheter un adaptateur TNT à 30 euros.
à 60km en ligne directe du pic du midi, vous devriez capter les 18 chaines
malgré votre arbre (à tester en empruntant un adaptateur si vous le pouvez)
ce n'est pas parce que l'analogique ne passe plus que la TNT ne passera
forcément pas.

- acheter un Kit satellite analogique parabole + LNB + démodulateur et
pointer votre parabole vers AB3.
vous aurez les 6 chaines nationales, + TMC.
on trouve de tels kits chez Leroy M ou Casto vers 40 euros...

- acheter un kit parabole + LNB (40?) + un démodulateur TNTSAT (99?).
pointer votre parabole sur Astra
là, ce sera plus cher, mais vous aurez les 18 chaines gratuites de la TNT +
les chaines en clair d'Astra 1

ensuite il y a d'autres solutions, ADSL, Orange, Free, BIS TV, mais il faut
payer tous les mois.
martes
Vraiment merci pour ces infos pratiques : je crois que je vais choisir le
satellite.
Cordialement.
martes
Loïc
quel satellite ?
Tnt sat ou analogique ?
Dans les deux cas un deco tnt a 30 euros vous donnera une bien meilleure
image

"martes" a écrit dans le message de
news:491bf3c2$0$867$
Vraiment merci pour ces infos pratiques : je crois que je vais choisir le
satellite.
Cordialement.
martes