obtenir adresse ip

obtenir IP du serveur dhcp
Bonjour,
je ne sais si quelqu'un peut m'aider avec probleme. ma machine n'arrive pas
a obtenir l'adresse ip et dns du modem qui est connecté sur internet.
message' le reseau local ne peut obtenir l'adresse du serveur dhcp '.
parcontre lorsque je plog une autre machine qui elle contient XP au modem,
la connection se fait aisement.
quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai omi de faire pls?

merci

gino

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

ce forum est dédié à windows serveur. Vous devriez poster votre question sur
le forum windows XP afin d'avoir des réponses plus pertinentes.

vous devriez préciser par ailleurs le système d'exploitation de votre pc qui
ne semble pas être windows XP

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"obtenir IP du serveur dhcp" <obtenir IP du serveur
wrote in message
[...]

obtenir IP du serveur dhcp
salut,
merci de prendre de le temps de lire ma question.
j'utilise windows server enterprise 2003.j'essaie de le connecter
directement au modem configuré pour l acces internet broadband.

salutation.

wrote in message
[...]

Fx Attinost
Bonjour Gino,

Cela me semble étrange, je suppose que tu as déjà contrôlé les propriétés de
ta connexion d'accès distant. Je pencherai plus pour un problème de drivers
de ton modem.

Quel est ton model de modem?

As-tu contrôlé la présence de mise à jour de drivers sur le site du
constructeur?

Aurais-tu la possibilité de tester avec un autre fournisseur?

Par ailleurs, récupères-tu un message d'erreur dans les journaux
d'événements?

Tiens-moi au courant,

Fx Attinost

wrote in message
[...]

F. Dunoyer [MVP]
obtenir IP du serveur dhcp avait écrit le 21/08/2007 :
[...]

Est ce que le client DHCP est activé sur ton serveur ??

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Glenn Gagné
Salut,

Bon j'imagineque depuis ton premier post tu as fait pas mal de tests...

Voici un petit résumé de quoi vérifier:

1- S'assurer que les paramètres de la carte réseau soient "Obtenir une
adresse par DHCP" et qu'il n'y ait null par dans d'autres onglets des
entrées manuelles de DNS, WINS ou IP alternative.

2- S'assurer lorsque tu branches le cable réseau que la carte devienne "UP",
en faisant afficher l'icone de la carte réseau dans la barre des tâches
c'est plus facile à diagnostiquer. Change le câble s'il faut.

3- Si le PC a déjà été connecté à un réseau différent auparavant, tu peux
essayer ceci en console:

ipconfig /release

ipconfig /renew

Glenn