Obtenir adresse ip publique

7 réponses
OneLittleRedDragon
Bonjour,

J'ai un PC (XP PRO) relié modem routeur ADSL.
club Internet me fournit une adresse IP dynamique.
Comment recuperer automatiquement l'adresse IP publique du routeur ??
Thx

7 réponses

Youp3
Bonjour,

J'ai un PC (XP PRO) relié modem routeur ADSL.
club Internet me fournit une adresse IP dynamique.
Comment recuperer automatiquement l'adresse IP publique du routeur ??
Thx

Bonsoir,

pour cela il te faut utiliser un service de DNS Dynamique.
Maintenant j'ai une IP fixe mais avant j'utilisais le service de
no-ip.com (le service de base est gratuit).
Après ton inscription, tu auras un domaine du genre tonnom.no-ip.com et
un petit logiciel à installer sur ton PC qui mettra à jour le serveur
DNS (vérification du changement d'IP toutes les 15 minutes de base je
crois).

Après pour communiquer avec ton PC de l'extérieur il te suffira de
mettre tonnom.no-ip.com à la place d'une IP.
Et si tu veux vraiment une IP tu fera un "nslookup tonnom.no-ip.com"

Pascal
Salut,

pour cela il te faut utiliser un service de DNS Dynamique.
Après ton inscription, tu auras un domaine du genre tonnom.no-ip.com et
un petit logiciel à installer sur ton PC qui mettra à jour le serveur
DNS

A noter que certains routeurs intègrent une fonction de mise à jour de
DNS dynamique. Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'installer un client
sur l'ordinateur.

onelittlereddragon
OK, merci pour ces explications.
Pas curiosite, comment obtenir l'adresse IP à partir de mon PC, tracert ca
donne rien, ipconfig non plus.

ReThx

"" a écrit dans le message de news:
daen87$2gbu$
Salut,

pour cela il te faut utiliser un service de DNS Dynamique.
Après ton inscription, tu auras un domaine du genre tonnom.no-ip.com et
un petit logiciel à installer sur ton PC qui mettra à jour le serveur
DNS

A noter que certains routeurs intègrent une fonction de mise à jour de
DNS dynamique. Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'installer un client
sur l'ordinateur.

Pascal
Par curiosite, comment obtenir l'adresse IP à partir de mon PC,

Par exemple avec http://checkip.dyndns.org

A visiter sans proxy sinon le résultat peut être faussé.

Ou bien sur la page web d'informations d'état du routeur.

tracert ca donne rien,

Normal, ce n'est pas fait pour ça.

ipconfig non plus.

Il ne peut afficher que les adresses des interfaces du PC.

pxg
onelittlereddragon wrote:
OK, merci pour ces explications.
Pas curiosite, comment obtenir l'adresse IP à partir de mon PC,
tracert ca donne rien, ipconfig non plus.

En lançant un test de débit sur mire.ipadsl.net tu as en plus l'adresse
publique de ton routeur.

pxg

jean declercq
onelittlereddragon a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 05/07/2005 dans
<42cae1fc$0$306$ :

Pas curiosite, comment obtenir l'adresse IP à partir de mon PC, tracert ca
donne rien, ipconfig non plus.

Bonjour

Un petit utilitaire très pratique : IP2 (http://keir.net)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Khan
onelittlereddragon wrote:

OK, merci pour ces explications.
Pas curiosite, comment obtenir l'adresse IP à partir de mon PC, tracert ca
donne rien, ipconfig non plus.

bonjour,
une recherche dans google "what is my IP" donne pletore de resultat :)

Attention a checkip.dyndns.org il limite le nombre d'utilisation / jour.

Sinon si tu as un serveur web avec php, un p'tit script du genre :
(note : c'est du brut de brut, je suis pas expert PHP !)

ip.php
<?
// recupere l'IP du visiteur
$ip;

if (getenv("HTTP_CLIENT_IP")) $ip = getenv("HTTP_CLIENT_IP");
else if(getenv("REMOTE_ADDR")) $ip = getenv("REMOTE_ADDR");
else $ip = "UNKNOWN";

echo $ip;
?>

Khan