Obtenir d'autres newsgroup que son FAI sur Outlook Express

8 réponses
tony_c
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser un autre
newsgroup que celui de son FAI, depuis son logiciel de messagerie
(outlook par exemple).

Merci.
@+

8 réponses

Jerrek
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser un autre
newsgroup que celui de son FAI, depuis son logiciel de messagerie
(outlook par exemple).

Merci.
@+

Je pense que tu veux parler de serveurs de NG, je ne sais pas pour outlook mais perso, j'utilise Sylpheed et le client permet l'utilisation de plusieurs serveurs de news...

Fred

Bob Mbock
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser un autre
newsgroup que celui de son FAI, depuis son logiciel de messagerie
(outlook par exemple).

Merci.
@+

Bien sur, voici celui de l'Université Libre de Berlin qui est gratuit et
assez complet pour la hiérarchie .fr (mais aucuns binaires) :
www.news.individual.net.
L'inscription se fait par mail valide et tu reçois tes identifiants
quelques jours après.

Olivier
je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser un autre newsgroup
que celui de son FAI, depuis son logiciel de messagerie (outlook par

exemple).
Je pense que tu veux parler de serveurs de NG, je ne sais pas pour outlook
mais perso, j'utilise Sylpheed et le client permet l'utilisation de

plusieurs serveurs de news...
Avec Outlook aussi il n'y a aucun problème pour utiliser d'autres
newsgroups. Il faut juste penser quand tu crées un autre newsgroups de
cocher le cas échéant la case "connexion à mon lecteur de news requise" et
de remplir les informations nécessaires.
Olivier

Kenny
je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser un autre newsgroup

que celui de son FAI, depuis son logiciel de messagerie (outlook par
exemple).

Je pense que tu veux parler de serveurs de NG, je ne sais pas pour outlook

mais perso, j'utilise Sylpheed et le client permet l'utilisation de
plusieurs serveurs de news...
Avec Outlook aussi il n'y a aucun problème pour utiliser d'autres
newsgroups.

Par contre de serieux problemes de quotage !!!

Jerrek
On Sun, 12 Dec 2004 11:46:07 +0100
Kenny <news*a-enlever*@legros.tk> wrote:

je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser un autre newsgroup

que celui de son FAI, depuis son logiciel de messagerie (outlook par
exemple).

Je pense que tu veux parler de serveurs de NG, je ne sais pas pour outl ook

mais perso, j'utilise Sylpheed et le client permet l'utilisation de
plusieurs serveurs de news...
Avec Outlook aussi il n'y a aucun problème pour utiliser d'autres
newsgroups.

Par contre de serieux problemes de quotage !!!

Problèmes de quotage ? :s
Qu'entends tu par là ?

Merci

Fred

Zyrtox
Kenny nous disait :

Voir le détail du problem et la solution ici :
http://jump.to/outlook-quotefix

Non, ça, c'est pour Outlook tout court, qui ne gère pas les news !

C'est OE-QuoteFix pour Outlook Express :
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html

--
Cinéma, logiciels pour lire les forums : http://www.gattaca.org

Kenny
Kenny nous disait :

Voir le détail du problem et la solution ici :
http://jump.to/outlook-quotefix

Non, ça, c'est pour Outlook tout court, qui ne gère pas les news !

C'est OE-QuoteFix pour Outlook Express :
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html

Mes excuses j'ai balancer du resultat google trop vite...

Mais dans l'idée c'est la meme chose : vive thunderbird ! :p

Zyrtox
Kenny nous disait :

Mes excuses j'ai balancer du resultat google trop vite...

Mais dans l'idée c'est la meme chose : vive thunderbird ! :p

Je vais me mettre les aficionados de Thunderbird à dos, mais j'en ai
marre de lire uniquement des questions sur Thunderbird ici. Pour moi,
il n'est en aucun cas idéal et, aussi bien pour les mails que pour les
news, je lui préfère d'autres logiciels (c'est sans doute une question
de goûts). Mon navigateur est Firefox, mais Thunderbird n'est pas
installé sur ma machine.

Pour les news, je ne déploierai pas une liste bien connue sur ful, mais
d'autres ont des fonctionnalités bien plus avancées pour l'utilisateur
ayant dépassé le cap des balbutiements avec Usenet.

En ce qui concerne Outlook Express, la rustine que constitue OE-
QuoteFix semble le faire fonctionner correctement, et ce, de façon
simple ; c'est suffisant pour beaucoup d'utilisateurs, et c'est très
bien comme ça.

Soyons très clairs : je préfère largement un utilisateur raisonné d'OE
que ceux qui publient en windows-1252 avec Mozilla (ils sont nombreux)
ou ceux qui laissent les pénibles signatures et X-Faces automatiques --
ça donne l'heure, c'est sympa, hein -- du récent (et, à mon goût,
gadget) MesNews. Et je n'ai pas parlé de ses lourdingues Faces en
couleur, qu'il est le seul à lire...

--
Cinéma, logiciels pour lire les forums : http://www.gattaca.org