Obtenir le CD d'installation de Vista?

Harold
Ayant fraîchement acheté un PC portable HP équipé de Vista version Familiale
Premium, je demandais s'il était possible de récupérer le système
d'exploitation brut (allégé de tous les programmes encombrants intégrés dans
la version de restauration par HP, type Norton & co.) et de demander le cd
d'installation quelque part? Je sais que la demande semble assez naïve, mais
d'un côté j'ai payé pour ce même OS en achetant l'ordinateur...

Regis Guilbert
"Harold" a écrit dans le message de
[...]

Je suis dans le même cas et je trouve scandaleux cette politique de ne pas
fournir un CD ou DVD avec l'OS tel qu'il est livré par l'éditeur (Microsoft
en l'occurrence) car la licence est donné pour cet OS.

Harold
Je me suis renseigné çà et là, mais n'ai trouvé aucune réponse exacte. J'ai
envoyé un mail aux services d'HP qui n'ont soit pas compris ma question soit
ont détourné mon attention chez Microsoft: "Windows is a Microsoft software
product, not a HP software product. For queries regarding Microsoft software,
could you please contact Microsoft directly (www.microsoft.com)."
Après ça j'ai fait appel au conseiller Hervé qui m'avait répondu grosso modo
(ça doit bien faire une semaine, je ne me souviens plus exactement) que
c'était impossible...
Regis Guilbert
[...]

Comme je le disais c'est un soft Microsoft, mais HP le dénature pour le
livrer,
est-ce bien raisonnable ?
quelle que soit la réponse que vous fassiez, c'est toujours le client qui
paie sans pouvoir avoir ce qu'il veut, où est passé le temps du "le client
est roi" ?

Harold
Il y a quand-même une question que je me pose: que se passe-t-il si le CD
d'installation d'un client Vista venait à être rayé? Avec le code du CD et le
ticket de caisse, il y a peut-être moyen d'en réclamer un neuf à Microsoft
non? Auquel cas on peut trouver des similitudes à notre situation: pas rayé
mais juste alourdi, quoi de plus naturel alors de vouloir profiter de Vista
en mode light, svelte et véloce comme un athlète de la RDA?
Il n'empêche qu'une telle barrière est très contraignante, par exemple le
nombre de formatages à réduire (avant je formatais pour accélérer mon PC,
mais à quoi bon aujourd'hui s'il faut passer 3h à désinstaller des programmes
qui le ralentissent d'emblée?), et que ça explique alors pas mal certains
moyens de récupérer un OS sain...(je ne soutiens pas, je comprends juste)
En tout cas merci pour vos réponses, je me sens moins seul, je vous tiens au
courant si j'ai du neuf. ;)