Obtenir un classement sur 2ème critère en cas d'égalité du 1er classemen t

Lisbet Larsen
Bonjour

Pouvez-vous m'aider ?
Je n'arrive pas à trouver les formules à utiliser, dans le cadre d'un
tournoi de foot poussins. les matchs se jouent en poules de 5 équipes.
A la fin des matchs, je voudrais classer les équipes par rang de 1 à 5.
Dans un premier temps, les classement est à effectuer selon le nombre de
points obtenus, en colonne B.
En cas d'égalité de points, il faudrait effectuer, sur les équipes
concernées, un deuxième tri en fonction du goal-average, en colonne C.
Enfin, en cas d'égalité du goal-average, il y a tirage au sort.
Bon, je ne suis pas très caléee en Excel, merci d'avance de votre aide.

Exemple
Equipe Pts goal-av. Classement Equipe
Perignat 7 3 1er ? (tirage au sort)
Cère 3 0 2ème ? (tirage au sort)
Paslieres 0 0 3ème Cère
ASM 7 3 4ème ? (Paslieres)
Planeze 0 -6 5ème ? (Planeze)

patrick.lyon
bonjour
la fonction alea te permet de créer une colonne supp
tu peux ensuite concatener 1000*classement+10*goalaverage+alea
et tu fait un classement làdessus

Lisbet Larsen vient de nous annoncer :