Obtenir le code d'erreur native de SQL server 2000

4 réponses
carjo12
Bonjour

Je travaille avec une application client qui me retourne un code d'erreur
générique. Exemple:

Message:

<ERR>Exception occured in Microsoft OLE DB Provider for SQL Server,
Impossible d''allouer de l''espace pour l''objet ''MonObjet'' dans la base de
données ''MaBase'' parce que le groupe de fichiers ''PRIMARY'' est plein.

Le code d'erreur est: -2147217900

J'aimerais obtenir le code d'erreur SQL de master.dbo.sysmessages, soit
1105. Y a-t-il un moyen ?

Merci pour toute aide.

4 réponses

Fred BROUARD
SELECT error
FROM master..sysmessages
WHERE description LIKE 'Impossible d''allouer de l''espace pour l''objet %'

A +
carjo12 a écrit:
Bonjour

Je travaille avec une application client qui me retourne un code d'erreur
générique. Exemple:

Message:

<ERR>Exception occured in Microsoft OLE DB Provider for SQL Server,
Impossible d''allouer de l''espace pour l''objet ''MonObjet'' dans la base de
données ''MaBase'' parce que le groupe de fichiers ''PRIMARY'' est plein.

Le code d'erreur est: -2147217900

J'aimerais obtenir le code d'erreur SQL de master.dbo.sysmessages, soit
1105. Y a-t-il un moyen ?

Merci pour toute aide.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Med Bouchenafa
SQL Server renvoie toujours le code d'erreur approprié à l'application
cliente.
Cette dernière l'interprète et renvoie à l'utilisateur ce que bon lui semble
Dans le cas présent, je dirais que cela dépend de ton environnement de
developpement
Si tu utilises ADO, tu pourras regarder l'objet Error. Il y a quelque part
une propriété qui devrait te donner le code erreur et même le message
d'erreur reçu par SQL Server

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"carjo12" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je travaille avec une application client qui me retourne un code d'erreur
générique. Exemple:

Message:

<ERR>Exception occured in Microsoft OLE DB Provider for SQL Server,
Impossible d''allouer de l''espace pour l''objet ''MonObjet'' dans la base
de
données ''MaBase'' parce que le groupe de fichiers ''PRIMARY'' est plein.

Le code d'erreur est: -2147217900

J'aimerais obtenir le code d'erreur SQL de master.dbo.sysmessages, soit
1105. Y a-t-il un moyen ?

Merci pour toute aide.

carjo12
Avez-vous une façon, justement, de pouvoir regarder l'objet Error ? Quelle
est cette propriété ? Avez-vous un lien ou un exemple ?

Merci pour toute aide...

"Med Bouchenafa" wrote:

SQL Server renvoie toujours le code d'erreur approprié à l'application
cliente.
Cette dernière l'interprète et renvoie à l'utilisateur ce que bon lui semble
Dans le cas présent, je dirais que cela dépend de ton environnement de
developpement
Si tu utilises ADO, tu pourras regarder l'objet Error. Il y a quelque part
une propriété qui devrait te donner le code erreur et même le message
d'erreur reçu par SQL Server

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"carjo12" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> Je travaille avec une application client qui me retourne un code d'erreur
> générique. Exemple:
>
> Message:
>
> <ERR>Exception occured in Microsoft OLE DB Provider for SQL Server,
> Impossible d''allouer de l''espace pour l''objet ''MonObjet'' dans la base
> de
> données ''MaBase'' parce que le groupe de fichiers ''PRIMARY'' est plein.
>
> Le code d'erreur est: -2147217900
>
> J'aimerais obtenir le code d'erreur SQL de master.dbo.sysmessages, soit
> 1105. Y a-t-il un moyen ?
>
> Merci pour toute aide.

Bouarroudj Mohamed
Si vous utilisez ADO .Net, SqlException contient au moins une instance de
SqlError, cette derniere classe a comme membre "State" qui retourne l'erreur
SQL Server.

Ci-dessous un exemple comment acceder aux membres de la classe SqlError
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemdatasqlclientsqlexceptionclasstopic.asp

"carjo12" wrote in message
news:
Avez-vous une façon, justement, de pouvoir regarder l'objet Error ?
Quelle
est cette propriété ? Avez-vous un lien ou un exemple ?

Merci pour toute aide...

"Med Bouchenafa" wrote:

SQL Server renvoie toujours le code d'erreur approprié à l'application
cliente.
Cette dernière l'interprète et renvoie à l'utilisateur ce que bon lui
semble
Dans le cas présent, je dirais que cela dépend de ton environnement de
developpement
Si tu utilises ADO, tu pourras regarder l'objet Error. Il y a quelque
part
une propriété qui devrait te donner le code erreur et même le message
d'erreur reçu par SQL Server

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"carjo12" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> Je travaille avec une application client qui me retourne un code
> d'erreur
> générique. Exemple:
>
> Message:
>
> <ERR>Exception occured in Microsoft OLE DB Provider for SQL Server,
> Impossible d''allouer de l''espace pour l''objet ''MonObjet'' dans la
> base
> de
> données ''MaBase'' parce que le groupe de fichiers ''PRIMARY'' est
> plein.
>
> Le code d'erreur est: -2147217900
>
> J'aimerais obtenir le code d'erreur SQL de master.dbo.sysmessages, soit
> 1105. Y a-t-il un moyen ?
>
> Merci pour toute aide.