Obtenir le Code sourse d'une page Web en VBA

Fredo P.
Bonjour
Tout est dans le titre
Est qu'il est possible de définir puis copier le code source d'une page Web.

1 2 3
MichD
Dans ce cas-ci, la procédure est de moi.

La ligne difficile à trouver était celle-ci :
CodeSource = IE.Document.body.innerHTML

Pour le reste, comme la variable "CodeSource" contenait une longue
chaîne de caractères, j'ai tout simplement décidé de la copier dans un
fichier texte pour par la suite lire ce fichier ligne par ligne et la copier
dans Excel. En dernier lieu, il s'agit de supprimer le fichier texte qui a
été créé temporairement.

Dans plusieurs cas, l'explorateur de projets ("F2") de la fenêtre VBA peut
aider à trouver la propriété ou méthode d'un objet.

Le Web est une autre source. Si j'extrais une solution d'un site, je donne
habituellement la source en référence. Cependant, au cours des années,
j'ai moi-même une bibliothèque impressionnante de procédures... et souvent
de la difficulté à les retrouver... ;-)))

Voilà.

MichD
pom...pom...pom..
Bonsour®

"Fredo P." a écrit
On peut avoir la méthode de recherche ou connaitre la source?
si c'est pas secret bien sur!

;o)))
n'est pas MVP qui veut...
Denis a accès aux librairies MSDN.
pom...pom...pom..
Bonsour®

"MichD" a écrit
Cependant, au cours des années,
j'ai moi-même une bibliothèque impressionnante de procédures... et souvent
de la difficulté à les retrouver... ;-)))

de la différence de :
savoir que l'on sait / montrer que l'on sait.
ta serviabilité en est la démonstration...
Daniel.j
Pour en rajouter encore ...
Cette procedure envoie la source dans un fichier texte !
sFileName = "c:ajetertest.txt" ' A MODIFIER

(je sais plus du tout d'ou vient cette fonction)

Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" _
(ByVal pCaller As Long, ByVal szUrl As String, ByVal szFileName As String, _
ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long

Function DownloadPage(ByVal url As String, ByVal FileName As String) As
Boolean
Dim done As Boolean
Dim value As Long
On Error Resume Next
done = True
If Dir$(FileName) <> "" Then
Kill FileName
End If
value = URLDownloadToFile(0, url, FileName, 0, 0)
If Dir$(FileName) = "" Then
done = False
End If
DownloadPage = done
End Function

Sub Recup()
Dim bRet As Boolean
Dim sURL As String
Dim sFileName As String

sURL =
"http://www.tierce-magazine.com/accueil/pid107-les-reunions-du-jour.html?day=tomorrow"

sFileName = "c:ajetertest.txt" ' A MODIFIER

bRet = DownloadPage(sURL, sFileName)
If bRet Then
MsgBox "Téléchargement réussi."
Else
MsgBox "Erreur lors du téléchargement"
End If
End Sub

Daniel

--
VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"pom...pom...pom.." a écrit dans le message de
news: jmj4u5$1ks$
[...]

MichD
| Denis a accès aux librairies MSDN.

En fait, tu veux dire que j'aurais accès à un trésor que j'ignore encore?

MSDN est ouvert à tous sur le Web, non?

Dans les faits, je n'utilise pas cette ressource, mais je serais heureux que
tu m'apprennes quelque chose sur un avantage dont je bénéficierais!

;-))

--
MichD
Jacky
Hello,

tu m'apprennes quelque chose sur un avantage dont je bénéficierais!

MS ne met plus à disposition la dernière version d'office ???
;o)
--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: jmjp8j$l7r$
> [...]

Dans les faits, je n'utilise pas cette ressource, mais je serais heureux que
tu m'apprennes quelque chose sur un avantage dont je bénéficierais!

MichD
Oui bien sûr!

J'espère ne pas être le seul à utiliser la dernière version d'Office!

;-)

--
MichD