Obtenir d'un coup toutes les infos sur une URL ?

8 réponses
Pierre
Bjr,

Soit une URL quelconque dont je souhaite identifier :
- le serveur sur lequel est héberger le site,
- les coordonnées de l'hébergeur,
- les coordonnées du propriétaire du domaine,
- le type de serveur sur lequel est hébergé le site,
- l'historique des IP sur lesquelles cette url a été hébergée,
- une image de la carte de localisation de l'IP,
- etc etc ...

Je cherche un site web (ou tout autre moyen automatique genre whois)
permettant d'obtenir d'un coup toutes ces informations grâce à une
requete du type :
www.site.com/script.cgi?url=www.url.com
qui retournerait une liste d'infos brute du style
TARGET: 216.239.59.99
NAME: GOOGLE
NUMBER: 216.239.32.0 - 216.239.63.255
CITY: MOUNTAIN VIEW
REGISTRAR: bla bla
OWNER: DURAND PIERRE
ADDRESS: 15, AVENUE DU PRADO

j'ai bien trouvé des sites comme Netcraft.com, www.multimap.com, ou
www.caida.org, mais sauf erreur aucun ne peut fournir toutes ces infos
d'un coup.

quelle est selon vous la meilleure procédure pour obtenir ces infos sans
interroger successivement plusieurs serveurs différents ?

Merci

8 réponses

Spyou
quelle est selon vous la meilleure procédure pour obtenir ces infos sans
interroger successivement plusieurs serveurs différents ?

Coder la petite moulinette qui ira le faire.

MR
Pierre wrote:
Bjr,

Soit une URL quelconque dont je souhaite identifier :
- le serveur sur lequel est héberger le site,
- les coordonnées de l'hébergeur,
- les coordonnées du propriétaire du domaine,
- le type de serveur sur lequel est hébergé le site,

- l'historique des IP sur lesquelles cette url a été hébergée,

Je ne vois pas comment cette derniére info peut être obtenue.

- une image de la carte de localisation de l'IP,
- etc etc ...

Quel est le but d'obtenir tous ces renseignements?

Je cherche un site web (ou tout autre moyen automatique genre whois)
permettant d'obtenir d'un coup toutes ces informations grâce à une
requete du type :
www.site.com/script.cgi?url=www.url.com
qui retournerait une liste d'infos brute du style
TARGET: 216.239.59.99
NAME: GOOGLE
NUMBER: 216.239.32.0 - 216.239.63.255
CITY: MOUNTAIN VIEW
REGISTRAR: bla bla
OWNER: DURAND PIERRE
ADDRESS: 15, AVENUE DU PRADO

j'ai bien trouvé des sites comme Netcraft.com, www.multimap.com, ou
www.caida.org, mais sauf erreur aucun ne peut fournir toutes ces infos
d'un coup.

quelle est selon vous la meilleure procédure pour obtenir ces infos sans
interroger successivement plusieurs serveurs différents ?

Merci

Laurent J.V.Dubois
à ma connaissance le plus complet est http://www.whois.sc,
mais attention, le parsing est interdit.

La meilleure solution est préconisée par Spyou :
Développez votre script perso, ce ne sont pas les sources et les
fonctions qui manquent sur le sujet.

Pour compléter la remarque de MR (il n'est pas seul à s'inquiéter de ce
type de démarche)
si vous utilisez un stockage de l'information, pensez à faire les
déclarations CNIL nécessaires.
--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Soit une URL quelconque dont je souhaite identifier :
- le serveur sur lequel est héberger le site,
- les coordonnées de l'hébergeur,
- les coordonnées du propriétaire du domaine,
- le type de serveur sur lequel est hébergé le site,
- l'historique des IP sur lesquelles cette url a été hébergée,
- une image de la carte de localisation de l'IP,
- etc etc ...

Je cherche un site web (ou tout autre moyen automatique genre whois)
permettant d'obtenir d'un coup toutes ces informations grâce à une
requete du type :
www.site.com/script.cgi?url=www.url.com
qui retournerait une liste d'infos brute du style
TARGET: 216.239.59.99
NAME: GOOGLE
NUMBER: 216.239.32.0 - 216.239.63.255
CITY: MOUNTAIN VIEW
REGISTRAR: bla bla
OWNER: DURAND PIERRE
ADDRESS: 15, AVENUE DU PRADO

j'ai bien trouvé des sites comme Netcraft.com, www.multimap.com, ou
www.caida.org, mais sauf erreur aucun ne peut fournir toutes ces infos
d'un coup.

quelle est selon vous la meilleure procédure pour obtenir ces infos
sans

interroger successivement plusieurs serveurs différents ?

Merci

Raphael Bouaziz
Le Tue, 05 Apr 2005 03:53:58 +0200, Pierre a écrit
dans le message :
- une image de la carte de localisation de l'IP,

J'en profite pour rappeler (parce qu'on voit ça de plus en plus)
que tout service de "géolocalisation d'adresse IP" est une arnaque
pure et simple.

A titre d'exemple je suggère d'essayer vos outils (gratuits, ou
payants pour ceux qui se sont fait avoir) sur les adresses IP
suivantes : 62.4.16.32, 195.5.255.109, 194.79.130.248.

Aucune information de ce type ne peut être fiable.

--
Raphael Bouaziz.

Raphael Bouaziz
Le Tue, 05 Apr 2005 03:53:58 +0200, Pierre a écrit
dans le message :
- une image de la carte de localisation de l'IP,

J'en profite pour rappeler (parce qu'on voit ça de plus en plus)
que tout service de "géolocalisation d'adresse IP" est une arnaque
pure et simple.

A titre d'exemple je suggère d'essayer vos outils (gratuits, ou
payants pour ceux qui se sont fait avoir) sur les adresses IP
suivantes : 62.4.16.32, 195.5.255.110, 194.79.130.248.

Aucune information de ce type ne peut être fiable.

--
Raphael Bouaziz.

Dominique ROUSSEAU
Le Tue, 05 Apr 2005 03:53:58 +0200, Pierre a écrit
dans le message :
- une image de la carte de localisation de l'IP,

J'en profite pour rappeler (parce qu'on voit ça de plus en plus)
que tout service de "géolocalisation d'adresse IP" est une arnaque
pure et simple.

Pour ceux qui prétendent indiquer plus que le pays, surement :)
Mais on peut quand meme (sans fiabilité à 100%) déterminer qu'une
adresse donée est plutot située dans tel pays que tel autre.
(quelques cas, genre AOL, sont à traiter plus spécifiquement)

Emmel
Pierre wrote:

Bjr,

Soit une URL quelconque dont je souhaite identifier :
- le serveur sur lequel est héberger le site,
- les coordonnées de l'hébergeur,
- les coordonnées du propriétaire du domaine,
- le type de serveur sur lequel est hébergé le site,
- l'historique des IP sur lesquelles cette url a été hébergée,
- une image de la carte de localisation de l'IP,
- etc etc ...

Je cherche un site web (ou tout autre moyen automatique genre whois)
permettant d'obtenir d'un coup toutes ces informations grâce à une
requete du type :
www.site.com/script.cgi?url=www.url.com
qui retournerait une liste d'infos brute du style
TARGET: 216.239.59.99
NAME: GOOGLE
NUMBER: 216.239.32.0 - 216.239.63.255
CITY: MOUNTAIN VIEW
REGISTRAR: bla bla
OWNER: DURAND PIERRE
ADDRESS: 15, AVENUE DU PRADO

j'ai bien trouvé des sites comme Netcraft.com, www.multimap.com, ou
www.caida.org, mais sauf erreur aucun ne peut fournir toutes ces infos
d'un coup.

quelle est selon vous la meilleure procédure pour obtenir ces infos sans
interroger successivement plusieurs serveurs différents ?

Merci
va voir si www.network-solutions.com peut te convenir.

pour la localisation (avec les réserves d'usage) : GeoIP a, une version
free limitée aux pays : http://www.maxmind.com/app/geoip_country

ML

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Dominique ROUSSEAU
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Pour ceux qui prétendent indiquer plus que le pays, surement :)

Et même pour le pays, hein...

Mais on peut quand meme (sans fiabilité à 100%) déterminer qu'une
adresse donée est plutot située dans tel pays que tel autre.

Selon quels critères ?

Parce que si c'est en interrogeant les organismes régionaux (le RIPE par
exemple) en charge de l'attribution des plages IP, bof bof, à mon avis.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net