Obtenir des informations sur la mémoire

3 réponses
Yaume
Hello,

J'ai des problèmes de mémoire avec aspnet. J'aimerais savoir s'il y a un
moyen de connaitre le nombre d'objet en mémoire, le nombre d'élus au garbage
collector, ...

merci.

3 réponses

Paul Bacelar
perfmon est l'utilitaire d'instrumentation standard depuis NT.

Lancez Perfmon.exe et vous pourrez voir en temps réel, enregistrer et
déclencher des alertes via cette utilitaire injustement méconnue, tous les
compteurs de performance de la machine et à distance ;-)
--
Paul Bacelar

"Yaume" wrote in message
news:
Hello,

J'ai des problèmes de mémoire avec aspnet. J'aimerais savoir s'il y a un
moyen de connaitre le nombre d'objet en mémoire, le nombre d'élus au

garbage
collector, ...

merci.

Olivier Huet
Bonjour,

Yaume a écrit :

J'ai des problèmes de mémoire avec aspnet. J'aimerais savoir s'il y a un
moyen de connaitre le nombre d'objet en mémoire, le nombre d'élus au garbage
collector, ...

Il y a probablement des méthodes plus simple, mais on peut voir ça avec
"SOS" - une dll d'extension au débogueur WinDBG mais qui peut aussi se
charger dans Visual Studio 2003 :

- quatres articles (parlant aussi un peu d'autres outils - justement des
"profiler" de mémoire .Net) :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnbda/html/DBGrm.asp

- une intro :
http://mtaulty.com/blog/archive/2004/08/03/609.aspx

Bonne chance,
Olivier Huet
Sylvain Lafontaine
NET Memory Profiler de SciTech a l'air pas pire et pas trop cher à 100$US:
http://www.scitech.se/memprofiler/

S. L.

"Yaume" wrote in message
news:
Hello,

J'ai des problèmes de mémoire avec aspnet. J'aimerais savoir s'il y a un
moyen de connaitre le nombre d'objet en mémoire, le nombre d'élus au
garbage
collector, ...

merci.