Obtenir les diagramme de classe a partir du code???

Le
thomas_bosse
Voila j ai fait mes diagrammes de classes a la main sur un petit
papier, puis j ai code. Maintenant je dois faire un rapport incluant
les diagrammes de classes, tape a l ordinateur bien sur!!! Existe il
un moyen d obtenir les diagrammes de classes directement a partir du
code?

merci bien de votre aide.
jerome moliere
Le #653613
NightLord wrote:
[...]
oui tous les AGL UML proposent cela...

objecteering, rose, XDE peut-être même poseidon et argo UML...

cela s'appelle du reverse engineering..
a noter que c'est une notion clé du produit Together/J racheté par borland

Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Xavier Demaret
Le #653611
Sinon je crois bien que JBuilder fait ça aussi. Je dis je crois bien car
je l'ai installé juste hier et j'ai pas encore trop regardé... Sinon,
regarde powerAMC... Il y a même un plugin sous eclipse pour utiliser
powerAMC. Regarde l'article
http://www.sybase.com/sb_content/1020505/PAMC-Blueprint-4_2003.pdf
(eclipse = pareil que JBuilder mais en openSource, et programmé en java...)
Pascal Pizeine
Le #653608
Sous eclipse, il y a également le plugin Omondo UML qui fait ça.

"Xavier Demaret" news:c7aogr$h9$
[...]

Nicolas Delsaux
Le #653605
Le 05.05 2004, NightLord s'est levé(e) et s'est dit "tiens, si j'écrivais
aux mecs de fr.comp.lang.java"

[...]

Mis à part les usines à gaz déja conseillées, tu peux également jeter un
coup d'oeil à certains doclets, qui vont te générer tes diagrammes grâce à
la javadoc.

merci bien de votre aide.

--
Nicolas Delsaux
"J'ai toujours dit qu'il vallait mieux délyophiliser les tardigrades

Marc Collin
Le #653363
NightLord wrote:

[...]

va sur mon site, section liens... il y a outils énuméré

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland

Xavier Demaret
Le #652850
Marc Collin wrote:
NightLord wrote:

[...]

L'a l'air bien sympa, ArgoUML, écrit en java, en plus... Par contre,
pour le reverse engeenering, il n'a pas l'air très fut-fut... D'abord,
il faut importer les classes une par une, pratique, pour un projet
entier... et puis il faut lui dire à la main, en tout cas pour les
premières, de qui elles héritent... Mais au bout d'un moment il commence
à se débrouiller.

Sinon, JBuilder 8 (home edition) ne pige rien à l'UML, pas de création
diagramme à partir du code, ni rien du tout. Me suis fais eu. M'en vais
essayer JBuilder X entreprise edition, et on verra c'qu'on verra !..

A suivre...

Pasturel
Le #652608
Xavier Demaret a écrit:
Marc Collin wrote:

NightLord wrote:

[...]

Voir poseidomUML CE dérivé de ArgoUML

cfranco
Le #663601
NightLord
[...]

Voir Doxygen éventuellement, un peu dans le même esprit que Javadoc,
permet d'intégrer les diagrammes de classes, classe par classe en le
paramétrant pour dire de combien de niveaux il navigue "autour" d'une
classe donnée. Pas toujours très élégant par contre dans les diagrammes
qu'il fournit.

Sinon, Together Control Center fait sensiblement la même chose, avec des
diagrammes UML un peu plus "standard". Voir en exemple les diagrammes
UML là :

http://opensource.objectsbydesign.com/

--
Christophe Franco

cfranco
Le #663341
Pasturel
[...]

[snip]

Voir poseidomUML CE dérivé de ArgoUML

Mmm, la version CE ne me paraît pas très indiquée pour ça, c'est un peu
un trou noir d'où on ne peut pas trop ressortir les diagrammes justement
(ou alors en capture d'écran...)

--
Christophe Franco