Obtenir de données Í  partir du Web (option?)

11 réponses
Emile63
Bonjour Í  tous,

Je récupère journalièrement plusieurs valeurs sur internet (notamment: https://price.metal.com/Chromium) dans un classeur Excel par le biais d' "Obtenir des données -> A partir du web" une exécution que j'ai automatisé par une procédure vba exécutée a l'ouverture du classeur.

Malheureusement, la page susmentionnée Í  beaucoup de peine Í  s'actualiser (par rapport Í  d'autre données relevées sur d'autre sites avec la même procédure et sur lesquels il n'y a aucun problème) 8 x sur 10 elle ne s'actualise pas. :-(
Par-contre si préalablement j'ouvre la page dans le browser (Chrome) et qu'ensuite j'actualise manuellement la requête Excel, (données-> Actualiser), alors ma feuille s'actualise.
Je n'ai pas trouvé sur le Net d'autres pages (gratuites) qui pourraient substituer celle-ci, j'aimerais donc savoir si j'ai la possibilité de jouer avec des paramètres de la requête pour parer Í  ce problème, j'ajouterai que je ne maÍ®trise que basiquement les requêtes et le Powerquery, mais s'il y a parmi vous un spécialiste pourrait m'éclairer Í  propos de mon problème et m'indiquer comment y remédier, éventuellement au travers de :

- L'éditeur "Power Query
Ou des -Paramètres de la source de données
comme, changer la source, les délai de commande (en minutes)
ou les paramètres de l'entête de la requête, ou ajouter un entête ou modifier/ajouter les autorisations

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Très bonne journée.

1 réponse

1 2
Emile63
Le Sunday, December 6, 2020 Í  4:11:48 PM UTC+1, MichD a écrit :
Vous devriez conserver seulement ce fichier.
Le code a été simplifié et plus complet.
https://www.cjoint.com/c/JLgpjADF3jj
MichD

Bonjour MichD,
Je te remercie pour tes explications et différents exemples, je vais appliquer et tester ta dernière version au plus vite. 😉
Cependant, je suis peiné de lire ton prochain départ Í  la retraite. ☹
Comme tu le dis ça fait plusieurs années maintenant que tu te démènes pour apporter ton aide et connaissances aux utilisateurs d’Excel, et je peux le comprendre.
Tout comme L-A, je suis tes publications même quand ce n’est pas mon fil pour apprendre et comprendre, et quand je suis Í  la peine, tu m’épaules. 😊
C’est grÍ¢ce Í  toi si j’ai pu évoluer et grandir avec Excel ces dernières années, et je t’en suis très reconnaissant.
Je te souhaite dores et déjÍ  bon vent pour ta future retraite au moment ou tu l’auras décidé. 😊
J'espère que la relève sera Í  la hauteur de l'assiduité et du niveau que tu as donné avec brio et dans l'intervalle je te souhaite une très bonne journée.
Emile
1 2