Obtenir et copier des photos à partir de fichiers avec Adobe Photoshop Album

4 réponses
Jean-Marc Molina
Bonjour,

Je cherche un moyen pour obtenir et copier des photos à partir de fichiers
ou de dossiers avec Adobe Photoshop Album 2.0 Édition Découverte. C'est au
niveau de la copie que j'ai un problème, les photos ne sont pas copiées mais
simplement liées entre les albums et les fichiers originaux. Si les fichiers
originaux sont effaçés ou déplacés, Album perd la trace des photos et
m'invite à les retrouver. Je souhaite qu'il copie les fichiers originaux
lors de l'obtention des photos. Ce problème ne se pose pas pour l'obtention
de photos à partir de supports amovibles comme un CD-ROM ou tout simplement
l'APN.

Comment procéder pour qu'il obtienne et copie les photos ?

--
Jean-Marc.

4 réponses

Azo3
tu as bien exposé ce ...qui n'est pas un problème : tous les alba
fonctionnent de cette manière...

quel intérêt de recopier des photos sur le DD à un autre emplacement?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jean-Marc Molina" a écrit dans le
message de news: 42a832b4$0$31039$
Bonjour,

Je cherche un moyen pour obtenir et copier des photos à partir de fichiers
ou de dossiers avec Adobe Photoshop Album 2.0 Édition Découverte. C'est au
niveau de la copie que j'ai un problème, les photos ne sont pas copiées
mais
simplement liées entre les albums et les fichiers originaux. Si les
fichiers
originaux sont effaçés ou déplacés, Album perd la trace des photos et
m'invite à les retrouver. Je souhaite qu'il copie les fichiers originaux
lors de l'obtention des photos. Ce problème ne se pose pas pour
l'obtention
de photos à partir de supports amovibles comme un CD-ROM ou tout
simplement
l'APN.

Comment procéder pour qu'il obtienne et copie les photos ?

--
Jean-Marc.

nospam
Azo3 wrote:

tu as bien exposé ce ...qui n'est pas un problème : tous les alba
fonctionnent de cette manière...
quel intérêt de recopier des photos sur le DD à un autre emplacement?

Tous les alba, mazette ! C'est pas le truc qu'on lit tous les jours sur
les fora... Je voulais le noter mais je n'arrive pas à retrouver un seul
de mes criteria (je m'en étais servi pour noter les résultats des
referenda, mais j'ai dû les faire tomber dans les gérania en nettoyant
mes aquaria).

Pour revenir à nos moutons, tous les albums ne fonctionnent pas
nécessairement comme ça. Plus précisément, il y existe deux types de
programmes : les catalogueurs qui se contentent de référencer les photos
en conservant un lien vers leur emplacement ou support d'origine, et les
archiveurs qui font une copie de l'image qu'ils conservent dans une base
spéciale. Ces deux types de programmes ont leurs avantages et leurs
inconvénients et peuvent répondre à des besoins différents. Comme
"archiveur", je ne connais que iPhoto sur Mac, mais il doit certainement
en exister aussi sous les autres systèmes.

A++
--
Christian (qui s'en va de ce pas déguster quelques vieux rha...)

Azo3
adorable réponse!on se croirait au cinemum , mâchant des chewing-ga...

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1gxwfb5.6ggauy1koho46N%
Azo3 wrote:

tu as bien exposé ce ...qui n'est pas un problème : tous les alba
fonctionnent de cette manière...
quel intérêt de recopier des photos sur le DD à un autre emplacement?

Tous les alba, mazette ! C'est pas le truc qu'on lit tous les jours sur
les fora... Je voulais le noter mais je n'arrive pas à retrouver un seul
de mes criteria (je m'en étais servi pour noter les résultats des
referenda, mais j'ai dû les faire tomber dans les gérania en nettoyant
mes aquaria).

Pour revenir à nos moutons, tous les albums ne fonctionnent pas
nécessairement comme ça. Plus précisément, il y existe deux types de
programmes : les catalogueurs qui se contentent de référencer les photos
en conservant un lien vers leur emplacement ou support d'origine, et les
archiveurs qui font une copie de l'image qu'ils conservent dans une base
spéciale. Ces deux types de programmes ont leurs avantages et leurs
inconvénients et peuvent répondre à des besoins différents. Comme
"archiveur", je ne connais que iPhoto sur Mac, mais il doit certainement
en exister aussi sous les autres systèmes.

A++
--
Christian (qui s'en va de ce pas déguster quelques vieux rha...)

nospam
Azo3 wrote:

adorable réponse ! on se croirait au cinemum , mâchant des chewing-ga...

Bonne idée, le cinemum (j'adore les pepla... :-)

A++
--
Christian