obtenir l'adresse IP d'un modem routeur Olitec SX200

cosinus
Bonsoir,

Je voudrais connaître quelle commande me permettrait, dans une fenêtre
Dos, d'obtenir l'adresse IP que mon FAI a affectée à ma connexion et
qui est donc stockée dans mon modem-routeur Olitec SX 200.

Je sais récupérer cette adresse, ainsi que le log de connexion, par
l'interface de paramétrage du modem, mais je cherche à automatiser ce
processus dans un petit batch pour archiver toutes les reconnexions que
FT m'oblige à refaire.

Merci d'avance de votre aide

Bruno

PS pour Albert : tu as sûrement la réponse, après tout ce que tu as
fait dans le 430...

--
"une panne peut en cacher une autre" (théorème de la SNCF)

jean declercq
cosinus a écrit le 13/11/2006 dans
<4558ecab$0$27395$ :

2. ce que je cherche à faire, c'est l'obtenir d'une façon automatique, à
partir d'un fichier .bat dans une de ces fenêtres noires 25x80, où l'on tape
ces lignes de commandes qui ressemblent furieusement à du DOS même si ce n'en
est plus.
En fait, je cherche un truc à utiliser sous la forme :
monipwan >> toto.txt

Bonsoir

Il y a bien une solution, un peu bourin et avec un fichier txt très
chargé, mais ça devrait fonctionner.

Si ton routeur accepete le paramétrage d'un nom de domaine dynamique,
genre dyndns, tu en paramètre un.

Ensuite, sur le PC, un "ping nom_de_domaine.dyndns.org >> log.txt" te
stockera ton adresse ip wan.

Il ne reste plus qu'à automatiser le lancement du batch à l'intervalle
de temps que tu souhaites pour alimenter le log.txt.

Ensuite, lire le log et faire le tri ;-)

Si ton routeur ne sait pas gérer ce genre de fonctionnalité, il existe
des clients win qui le font (voir par exemple sur le site de dyndns qui
en porpose un de son cru, ou des réalisations "extérieures").

mes 2 cents...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé