obtenir la dernière valeur enregistrée

C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait une macro pour mettre à jour un contrôle (NomVille) dans un
formulaire.
Je voudrais y afficher le nom de la dernière ville saisie dans la table
TVille.

J'ai utilisé l'action "définir valeur" avec
élément : Form!NomVille
Expression :
RechDom("[TVille]![Ville]";"[TVille]";"[TVille]![N°Ville]=max([TVille]![N°Ville])")

Cela ne marche pas, la macro s'arrête sur cette expression.
Quelle est l'erreur ?

Merci de me remettre sur les rails - expression malheureuse par les temps
qui courent ;-))

A+

C15

C15
Bonsoir 3Stone,

Merci de ces réponses particulièrement complètes, cela répond tout à fait à
mon problème.

HS : Chez vous donc aussi, ils se battent pour le pouvoir et les bonnes
places !
Dans quel monde vit-on mon pôv Monsieur ;-))

Bonne fin de week-end (quand même)

A+

C15

Salut,

" C15"
| En fait dans mon formulaire basé sur ma T salariés si je ne trouve pas
une
| ville dans ma liste déroulante "NomVille", j'ouvre un formulaire basé
sur
| ma TVilles pour saisir cette nouvelle ville.
|
| Ce que je voudrais, c'est que, quand je referme ce formulaire "Villes"
et
| que je retourne dans mon F Salariés, j'ai cette nouvelle ville qui
s'affiche
| sans que j'ai à dérouler ma liste et sélectionner la ville.

Ah, je comprends mieux...

A condition que le formulaire "Villes" ne soit appelé qu'à partir du
formulaire "Salariés" (sinon faire un test sur sa présence), tu dois
pouvoir mettre sur "après mise à jour" du form Villes :

Forms!frmSalaries!lstVille.requery
Forms!frmSalaries!lstVille = Me.Ville

Mais il y a des contraintes...
- comme dit, l'appel du frmVille vient bien du frmSalaries
- la sélection n'est pas encore réalisée...

Pour réaliser cela dans les règles, il faudrait transmettre dans le
paramètre "OpenArgs" le nom du formulaire appelant

DoCmd.OpenForm "fmrVilles"..... OpenArgs:= Me.Name

et tester cet argument dans le form Villes.
Si ok, envoyer les données vers le form Salariés.

Normalement, dans la table Salariés, tu ne devrais d'ailleurs ne sauver
que le [N°Ville]

| PS : au fait 3Stone pourquoi ne te présentes tu pas comme 1er ministre
| Belge, il parait que vous êtes en manque ;-)))))))

Pas de manque, c'est l'inverse ;-) Ils sont tellement, qu'ils trouvent
difficilement une place intéressante pour chacun ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Willi2004
Salut C15.
Dans ton post "contenu 1ère colonne ne s'affiche pas", tu as mis sur cjoint
un exemplaire allégé de ta base qui décrit le problème, et j'y ai apporté
une réponse que tu n'as manifestement pas encore consultée.

" C15" a écrit dans le message de
news: 4749d073$0$21142$
> [...]
| places !
| Dans quel monde vit-on mon pôv Monsieur ;-))

| > |

| > |

1 2