obtenir la ignature d'un fichier avec gpg

yvon.thoravalNO-SPAM
je souhaite distribuer quelques fichiers (*tar.gz, *.dmg, *.zip) et en
donner la signature, dans un fichier à part.

problème : GPGFileTool, ne reconnaît pas ma pass-phrase (pourtant
conservée qqpart, même si je la connaît pas coeur)...

que faire ? ré-installer avec une autre pass-phrsae ?
--
yt

francois.jacquemin
Yvon Thoraval wrote:

problème : GPGFileTool, ne reconnaît pas ma pass-phrase (pourtant
conservée qqpart, même si je la connaît pas coeur)...

Serait-ce à cause de l'usage de signes diacritiques ? Tu l'attribues à
quoi en fait ?
--
F. Jacquemin

yvon.thoravalNO-SPAM
Matt wrote:

<http://www.gnupg.org/gph/en/manual/x135.html#AEN160>

ben oui, je voulais bien utilisé une "detached signature"...

que faire ? ré-installer avec une autre pass-phrsae ?

Si tu ne te souviens plus du mot de passe d'une de tes clés GPG, tu es
coincé. Créer une autre clé et se souvenir du mot de passe.

non seulement je m'en souviens très bien (j'utilise cette pass-phrase
aussi avec Web confidential) de plus je l'ai notée dans un bête fichier
texte...

Bon dans la phrase pas de caractères particuliers à part des espaces et
deux signes de ponctuation virgule et point.

Bon, jusqu'ici j'avais utilisé GPGFileTool, je viens d'essayer au term :
~/Sites/jCave/unbewusst-sein/dl> gpg --output
jCave_0.1_31-01-2005-08h27.dmg.sig jCave_0.1_31-01-2005-08h27.dmg
gpg: no valid OpenPGP data found.
gpg: processing message failed: eof

si je comprends bien gpg est mal configuré ? pourtant avec mail.app
(GPGMail) ça marche impec...

j'ai bien ~/.gnupg qui contient :
-rw------- 1 yvon yvon 8087 3 Feb 13:00 gpg.conf
-rw------- 1 yvon yvon 48301 31 Jan 21:08 pubring.gpg
-rw------- 1 yvon yvon 47309 22 Jan 10:16 pubring.gpg~
-rw------- 1 yvon yvon 600 3 Feb 19:18 random_seed
-rw------- 1 yvon yvon 1328 9 Nov 19:15 secring.gpg
-rw------- 1 yvon yvon 1280 31 Jan 21:08 trustdb.gpg

bon, vas falloir fouiner...
--
yt

yvon.thoravalNO-SPAM
François Jacquemin wrote:

Serait-ce à cause de l'usage de signes diacritiques ? Tu l'attribues à
quoi en fait ?

Non, il n'y a pas de signe diacritique, par contre j'ai des majuscules
et minuscules ainsi que deux signes de ponctuation.
C'est ennuyeux cette histoire.
--
yt

yvon.thoravalNO-SPAM
Matt wrote:

Euh, tu t'es trompé.

$ gpg --ouput jCave_0.1_31-01-2005-08h27.dmg.sig --detach-sig
jCave_0.1_31-01-2005-08h27.dmg

nono, c'est ma copie ;-)

bon, j'ai recommencé à 0, avec la version du 25 janvier, même
pass-phrase, c'est OK...
--
yt