Obtenir la liste des commandes MS-dos sous W98 ?

philou
Bonjour,

Comment obtenir la listes des commandes sous W98 ?
(est que c'est possible ? )

Merci

Philou

MAC GYVER
"philou" a écrit dans le message news:

[...]

Oui c'est possible, il suffit de demander ici même.
Si chancun t'en donne trois tu devrais etre rasasié.
Je commence :

regedit
msconfig
winipcfg

a+
philou
Bonjour,

"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

Bonjour,
Oui c'est possible, il suffit de demander ici même.
Si chancun t'en donne trois tu devrais etre rasasié.

Mmm, sa sent la mauvaise humeur !

Je commence :

regedit= manipulation de la table de registre
msconfig= la config de boot ?
winipcfg= adressage IP

Euh , c'est du dos ça ?

Merci d'avance pour une solution

Philou
Bluffmaster
philou écrivait le 22/04/05 12:39:
[...]

Il est vrai qu'il devient relativement difficile de trouver un bouquin
spécifiquement là-dessus. Il faut faire appel à sa mémoire, ou faire une
petite recherche avec Google, par exemple ;-)

En quelques clics, j'ai trouvé ça, qui ne me semble pas mal pour se
rafraîchir la mémoire ou se faire un peu la main:

http://www.locoche.net/cmd_dos.php

--
Bluffmaster
MAC GYVER
"philou" a écrit dans le message news:

Euh , c'est du dos ça ?

Merci d'avance pour une solution

Philou

Fais touche "windows" + "r"

a+
Marmotte
"philou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment obtenir la listes des commandes sous W98 ?
(est que c'est possible ? )

Merci

Philou

Dans une fenètre dos tape help
Marmotte
Papy Bernard
Slt,
De "philou"
Bonjour,

Comment obtenir la listes des commandes sous W98 ?
(est que c'est possible ? )

Merci

Dans une fenêtre DOS, en faisant :

c:windowscommanddir /p

tu vas trouver toutes les commandes 'externes' du DOS (en fait des
programmes)

/p pour un affichage page/page

Tu peux faire aussi :

c:windowscommanddir > c:commande.TXT

pour en récupérer la liste dans le fichier commande.TXT

L'accès à l'aide sur les paramètres possibles d'une commande s'obtient en
faisant :

C:windowscommandXXXX /?

Et si tu en veux un fichier :

C:windowscommandXXXX /? >c:XXXX.TXT

Maintenant, il y a les commandes internes au DOS lui-même, comme DIR, CD,
MD, RD, ..... dont je ne saurais te faire la liste exhaustive.

Perso, j'ai deux bouquins sur le sujets :entre 700 et 1000 pages.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
philou
Bonsoir,

"Bluffmaster" a écrit :

> [...]

spécifiquement là-dessus. Il faut faire appel à sa mémoire, ou faire une
petite recherche avec Google, par exemple ;-)

Cool ! ;-()

En quelques clics, j'ai trouvé ça, qui ne me semble pas mal pour se
rafraîchir la mémoire ou se faire un peu la main:

http://www.locoche.net/cmd_dos.php

Le site n'est pas complé, mais c'est un bon début, donc pas de commande pour
avoir la liste des commandes ?

C'est la même sous XP-Home, mais est que pro est un peut plus bavare ?

Merci

Philou

--
Bluffmaster

Buzz
[...]

====================================
Un petit truc classique mais qui ne vaut pas un exposé Web ou un bouquin.

Sous DOS, allez dans c:windowscommand

Tapez Dir pour voir la liste du répertoire.

Pour avoir de l'aide sur une commande tapez le avec " /?"

Exemples :
DIR /?
Start /?
XCOPY /?

C'est trés bon lorsqu'on a des trous de mémoire.
(Pas sur l'ordi... dans la tête)

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com