obtenir le nom d'un mois dans une date?

4 réponses
NRV93
Bonjour,
comment puis-je automatisé l'affichage du nom du mois à partir d'une date
dans excel ?

4 réponses

Mérinos06
=MOIS(ta date) pour avoir le n° du mois

puis Format/cellule/Nombre : choisir catégorie "personnalisé" et dans champ
"type" mettre "mmm" ou "mmmm" pour avoir le mois en lettres

Mérinos06

Bonjour,
comment puis-je automatisé l'affichage du nom du mois à partir d'une date
dans excel ?

NRV93
Merci Mérinos06, je pensais qu'il y avait une fonction pour faire cela mais
non Microsoft n'y a pas encore pensé. Peut-être pour la prochaine version?
Merci encore.

"Mérinos06" wrote:

=MOIS(ta date) pour avoir le n° du mois

puis Format/cellule/Nombre : choisir catégorie "personnalisé" et dans champ
"type" mettre "mmm" ou "mmmm" pour avoir le mois en lettres

Mérinos06

Bonjour,
comment puis-je automatisé l'affichage du nom du mois à partir d'une date
dans excel ?

AV
"... je pensais qu'il y avait une fonction pour faire cela mais
| non Microsoft n'y a pas encore pensé. ...

=TEXTE(laDate;"mmmm")

AV

Â+
Salut AV(e),
salut les autres,

L'avantage de la solution d'AV est qu'on mettre la première lettre ou toutes
les lettres en majuscules.
Exemple :
=NOMPROPRE(TEXTE(la_date;"mmmm"))

Â+

"... je pensais qu'il y avait une fonction pour faire cela mais
| non Microsoft n'y a pas encore pensé. ...

=TEXTE(laDate;"mmmm")

AV