Obtenir le nom de l'événement qui a été activé

3 réponses
Thierry Laurent
Bonjour,
Je voudrais obtenir le nom de l'événement qui a été activé.
Par exemple, pour :
private void MnuParamétrage_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
StrNom = ????;
}
Je voudrais que StrNom contienne "MnuParamétrage_Click" ou même
"MnuParamétrage".

J'espère que quelqu'un a la solution.
Merci d'avance,
Thierry

3 réponses

Olivier
On 9 fév, 19:18, Thierry Laurent
wrote:
Bonjour,
Je voudrais obtenir le nom de l'événement qui a été activé.
Par exemple, pour :
private void MnuParamétrage_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
StrNom = ????;

sender avec le bon cast (type de l'objet cliqué) doit avoir une
porpriété Name qui contient dans cette exemple "MnuParamétrage"

}

Je voudrais que StrNom contienne "MnuParamétrage_Click" ou même
"MnuParamétrage".

J'espère que quelqu'un a la solution.
Merci d'avance,
Thierry

Thierry Laurent
Merci Olivier. Malheureusement le pb n'est pas réglé.
J'ai utilisé un cast (MenuItem) mais je n'ai pas accès à la propriété Name
de l'objet. Je peux avoir le Text mais cela ne convient pas pour le pb que
j'ai à traiter.

Thierry

"Olivier" a écrit :

On 9 fév, 19:18, Thierry Laurent
wrote:
> Bonjour,
> Je voudrais obtenir le nom de l'événement qui a été activé.
> Par exemple, pour :
> private void MnuParamétrage_Click(object sender, System.EventArgs e)
> {
> StrNom = ????;

sender avec le bon cast (type de l'objet cliqué) doit avoir une
porpriété Name qui contient dans cette exemple "MnuParamétrage"

}
>
> Je voudrais que StrNom contienne "MnuParamétrage_Click" ou même
> "MnuParamétrage".
>
> J'espère que quelqu'un a la solution.
> Merci d'avance,
> Thierry

Gilles TOURREAU
Le Sun, 11 Feb 2007 18:57:00 +0100, Thierry Laurent
a écrit:

Merci Olivier. Malheureusement le pb n'est pas réglé.
J'ai utilisé un cast (MenuItem) mais je n'ai pas accès à la propriété
Name
de l'objet. Je peux avoir le Text mais cela ne convient pas pour le pb
que
j'ai à traiter.

Thierry

"Olivier" a écrit :

On 9 fév, 19:18, Thierry Laurent
wrote:
> Bonjour,
> Je voudrais obtenir le nom de l'événement qui a été activé.
> Par exemple, pour :
> private void MnuParamétrage_Click(object sender, System.EventArgs e)
> {
> StrNom = ????;

sender avec le bon cast (type de l'objet cliqué) doit avoir une
porpriété Name qui contient dans cette exemple "MnuParamétrage"

}
>
> Je voudrais que StrNom contienne "MnuParamétrage_Click" ou même
> "MnuParamétrage".
>
> J'espère que quelqu'un a la solution.
> Merci d'avance,
> Thierry

MethodBase m;
m = MethodBase.GetCurrentMethod();

MessageBox.Show(m.Name);

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr