Obtenir une liste à partir d'une colonne avec doublon

3 réponses
Bonmariage Pierre
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais obtenir une liste de tous les différents enregistrements que
l'on retrouve dans une colonne avec plusieurs répétitions du même
enregistrement.

Exemple:

A1 = Expression

A2 = Salut
A3 = Bonjour
A4 = Bonjour
A5 = Bonjour
A6 = Salut
A7 = Good morning
A8 = Bonjour

Peu importe la présentation dans un premier temps mais je voudrais pouvoir
obtenir

B1 = Bonjour
B2 = Salut
B3 = Good Morning

Bref la même liste qui apparait dans le menu déroulant d'un filtre
automatique qui serait appliqué à la colonne A sur la case A1

Merci d'avance

BOP

3 réponses

LeSteph
Bonjour ,
Essaie le filtre élaboré Copier vers un autre emplacement
(n'importe quelle cell à droite dans la feuille)
coché 'Extraction sans doublons'
ça marche

LeSteph

"Bonmariage Pierre" a écrit dans le
message de news:408eb9ff$0$10804$
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais obtenir une liste de tous les différents enregistrements
que

l'on retrouve dans une colonne avec plusieurs répétitions du même
enregistrement.

Exemple:

A1 = Expression

A2 = Salut
A3 = Bonjour
A4 = Bonjour
A5 = Bonjour
A6 = Salut
A7 = Good morning
A8 = Bonjour

Peu importe la présentation dans un premier temps mais je voudrais pouvoir
obtenir

B1 = Bonjour
B2 = Salut
B3 = Good Morning

Bref la même liste qui apparait dans le menu déroulant d'un filtre
automatique qui serait appliqué à la colonne A sur la case A1

Merci d'avance

BOP

FxM
Bonsoir,

Si, par hasard, tu souhaitais ta liste triée, le plus simple est:
=valeurs.uniques(A1;0)
validation par ctrl-maj-enter ;0) ou ;1) selon le sens du tri

La fonction valeurs.uniques est dispo gratuitement dans morefun.xll
sur le site du Chef à plumes http://longre.free.fr

@+
FxM

Bonmariage Pierre wrote:

Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais obtenir une liste de tous les différents enregistrements que
l'on retrouve dans une colonne avec plusieurs répétitions du même
enregistrement.

Exemple:

A1 = Expression

A2 = Salut
A3 = Bonjour
A4 = Bonjour
A5 = Bonjour
A6 = Salut
A7 = Good morning
A8 = Bonjour

Peu importe la présentation dans un premier temps mais je voudrais pouvoir
obtenir

B1 = Bonjour
B2 = Salut
B3 = Good Morning

Bref la même liste qui apparait dans le menu déroulant d'un filtre
automatique qui serait appliqué à la colonne A sur la case A1

Merci d'avance

BOP

FxM
Re-bonsoir,

N'importe quoi!!!! Il faut que j'arrête de boire :o)

Sélectionne ta zone d'arrivée,
=valeurs.uniques(ta_zone_d'entrée;0)
ctrl-maj-enter

sera beaucoup mieux.

@+
FxM

FxM wrote:

Bonsoir,

Si, par hasard, tu souhaitais ta liste triée, le plus simple est:
=valeurs.uniques(A1;0)
validation par ctrl-maj-enter ;0) ou ;1) selon le sens du tri

La fonction valeurs.uniques est dispo gratuitement dans morefun.xll sur
le site du Chef à plumes http://longre.free.fr

@+
FxM

Bonmariage Pierre wrote:

Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais obtenir une liste de tous les différents
enregistrements que
l'on retrouve dans une colonne avec plusieurs répétitions du même
enregistrement.

Exemple:

A1 = Expression

A2 = Salut
A3 = Bonjour
A4 = Bonjour
A5 = Bonjour
A6 = Salut
A7 = Good morning
A8 = Bonjour

Peu importe la présentation dans un premier temps mais je voudrais
pouvoir
obtenir

B1 = Bonjour
B2 = Salut
B3 = Good Morning

Bref la même liste qui apparait dans le menu déroulant d'un filtre
automatique qui serait appliqué à la colonne A sur la case A1

Merci d'avance

BOP