obtenir le max

chris81
bonjour
j'ai ecris une requete permettant de recuperer le max dans une chaine
mais j'ai un probleme, la longueur de ma chaine est variable. Par
exemple je peux avoir EM001, EM1258... Comment puis je faire pour
recuperer le max dans tout les cas

SELECT MAX(CONVERT(int,RIGHT([Référence],4))) AS IdMax FROM [Stock
Matières Premières] WHERE [Référence] LIKE 'EM%'

il faudrait arriver a tranformer le 4 en LongueurChaine - 2 mais je ne
trouve pas de longueur chaine sous sql serveur.

merci

jeje
"chris81" a écrit dans le message de news:

il faudrait arriver a tranformer le 4 en LongueurChaine - 2 mais je ne
trouve pas de longueur chaine sous sql serveur.

Len (string_expression)
--
Jérôme
chris81
jeje avait prétendu :
"chris81" a écrit dans le message de news:

il faudrait arriver a tranformer le 4 en LongueurChaine - 2 mais je ne
trouve pas de longueur chaine sous sql serveur.

Len (string_expression)

oui merci j'ai fait cela
SELECT MAX(CONVERT(int,RIGHT([Référence],4))) AS IdMax FROM [Stock
Matières Premières] WHERE [Référence] NOT LIKE 'EMP%' and [Référence]
NOT LIKE 'ESN%' and [Référence] NOT LIKE 'MP%' and [Référence] NOT LIKE
'ENG%' AND LEN([référence])=6