Obtenir le maximum d'une plage de cellules contenant le résultat ..

3 réponses
SweetEd
Slt à tous,

J'essayes d'obtenir le max d'une plage de cellule dont les valeurs sont le
résultat d'une formule mais ça ne marche pas.
Si A$6:A$515 est la plage, MAX(A$6:A$515) me donne 0 alors que j'ai
visiblement des valeurs > à 0.
Si par contre je supprime toutes les formules des cellules A$7:A$515 et que
j'entre des valeurs manuellement, MAX(A$7:A$515) fonctionne. Cela ne
fonctionne plus si j'indique la plage A$6:A$515 (car dans la cellule A$6,
j'ai maintenu une formule)!!!

En fait les cellules A$6:A$515 doivent donner un numéro en fonction du
contenu de B$6:B$515 avec la formulle suivante :

=SI(A5<>"";SI(NB.SI(B$6:B$515;B6)=1;MAX(A$6:A$515)+1;INDEX(A$6:A$515;EQUIV(B6;B$6:B$515;0)));SI(B6<>"";SI(NB.SI(B$6:B$515;B6)=1;MAX(A$6:A$515)+1;INDEX(A$6:A$515;EQUIV(B6;B$6:B$515;0)));""))

Merci de me donner un coup de main, svp.

Cdlt.

SweetEd.

3 réponses

Patrick
Bonjour,

Est-ce que le contenu des cellules est vraiment des nombres et non du texte ?

--
Patrick

"SweetEd" wrote:

Slt à tous,

J'essayes d'obtenir le max d'une plage de cellule dont les valeurs sont le
résultat d'une formule mais ça ne marche pas.
Si A$6:A$515 est la plage, MAX(A$6:A$515) me donne 0 alors que j'ai
visiblement des valeurs > à 0.
Si par contre je supprime toutes les formules des cellules A$7:A$515 et que
j'entre des valeurs manuellement, MAX(A$7:A$515) fonctionne. Cela ne
fonctionne plus si j'indique la plage A$6:A$515 (car dans la cellule A$6,
j'ai maintenu une formule)!!!

En fait les cellules A$6:A$515 doivent donner un numéro en fonction du
contenu de B$6:B$515 avec la formulle suivante :

=SI(A5<>"";SI(NB.SI(B$6:B$515;B6)=1;MAX(A$6:A$515)+1;INDEX(A$6:A$515;EQUIV(B6;B$6:B$515;0)));SI(B6<>"";SI(NB.SI(B$6:B$515;B6)=1;MAX(A$6:A$515)+1;INDEX(A$6:A$515;EQUIV(B6;B$6:B$515;0)));""))

Merci de me donner un coup de main, svp.

Cdlt.

SweetEd.

Daniel.C
Bonjour.
J'avoue que j'ai du mal à suivre...Peux-tu mettre un classeur exemple sur
www.cjoint.com en ôtant les données confidentuelles et poster l'adresse
générée ?
Cordialement.
Daniel
"SweetEd" a écrit dans le message de
news:
Slt à tous,

J'essayes d'obtenir le max d'une plage de cellule dont les valeurs sont le
résultat d'une formule mais ça ne marche pas.
Si A$6:A$515 est la plage, MAX(A$6:A$515) me donne 0 alors que j'ai
visiblement des valeurs > à 0.
Si par contre je supprime toutes les formules des cellules A$7:A$515 et
que
j'entre des valeurs manuellement, MAX(A$7:A$515) fonctionne. Cela ne
fonctionne plus si j'indique la plage A$6:A$515 (car dans la cellule A$6,
j'ai maintenu une formule)!!!

En fait les cellules A$6:A$515 doivent donner un numéro en fonction du
contenu de B$6:B$515 avec la formulle suivante :

=SI(A5<>"";SI(NB.SI(B$6:B$515;B6)=1;MAX(A$6:A$515)+1;INDEX(A$6:A$515;EQUIV(B6;B$6:B$515;0)));SI(B6<>"";SI(NB.SI(B$6:B$515;B6)=1;MAX(A$6:A$515)+1;INDEX(A$6:A$515;EQUIV(B6;B$6:B$515;0)));""))

Merci de me donner un coup de main, svp.

Cdlt.

SweetEd.

SweetEd
Patrick, j'ai bien un format standard et non texte. De plus en remplaçant les
formules par une valeur (toujours au format "Standard"), ça marche.

Donc ce n'est pas là le pb.

Merci tout de même.

Bonjour,

Est-ce que le contenu des cellules est vraiment des nombres et non du texte ?

--
Patrick

"SweetEd" wrote:

Slt à tous,

J'essayes d'obtenir le max d'une plage de cellule dont les valeurs sont le
résultat d'une formule mais ça ne marche pas.
Si A$6:A$515 est la plage, MAX(A$6:A$515) me donne 0 alors que j'ai
visiblement des valeurs > à 0.
Si par contre je supprime toutes les formules des cellules A$7:A$515 et que
j'entre des valeurs manuellement, MAX(A$7:A$515) fonctionne. Cela ne
fonctionne plus si j'indique la plage A$6:A$515 (car dans la cellule A$6,
j'ai maintenu une formule)!!!

En fait les cellules A$6:A$515 doivent donner un numéro en fonction du
contenu de B$6:B$515 avec la formulle suivante :

=SI(A5<>"";SI(NB.SI(B$6:B$515;B6)=1;MAX(A$6:A$515)+1;INDEX(A$6:A$515;EQUIV(B6;B$6:B$515;0)));SI(B6<>"";SI(NB.SI(B$6:B$515;B6)=1;MAX(A$6:A$515)+1;INDEX(A$6:A$515;EQUIV(B6;B$6:B$515;0)));""))

Merci de me donner un coup de main, svp.

Cdlt.

SweetEd.