Obtenir le nom de l'utilisateur

1 réponse
Jean-François Colas
Bonjour,

On envisage une macro qui devrait, entre autres, attacher un modèle
particulier (Outils / Modèles et compléments, Attacher...). Le problème,
c'est que, d'un ordinateur à l'autre, le chemin menant vers ce modèle est
différent puisqu'il contient comme élément variable le nom d'utilisateur
courant.

Est-ce que cette information est récupérable à l'intérieur d'une macro Word?

En espérant ne pas avoir été trop imprécis...

Merci d'avance,
J.-F.

1 réponse

Geo

Bonjour,

On envisage une macro qui devrait, entre autres, attacher un modèle
particulier (Outils / Modèles et compléments, Attacher...). Le problème,
c'est que, d'un ordinateur à l'autre, le chemin menant vers ce modèle est
différent puisqu'il contient comme élément variable le nom d'utilisateur
courant.

Est-ce que cette information est récupérable à l'intérieur d'une macro Word?

essayez ceci:

Public Function UserName() As String
' Retourne le nom de l'utilisateur courant de l'ordinateur
Dim stTmp As String, lgTmp As Long
stTmp = Space$(250)
lgTmp = 251
Call GetUserName(stTmp, lgTmp)
UserName = Mid$(stTmp, 1, InStr(1, stTmp, Chr$(0)) - 1)
End Function

Sinon il doit y avoir une solution de contournement en récupérant le
chemin du modèle Normal et en le bricolant.

--
A+