obtenir le nombre de la date du jour

Régis
Bonjour à vous tous,
Nous avons un gros trou de memoire
Comment obtenir le nombre de la date du jour (de 1 à 365) sur exel ?

Merci pour vos réponses

ChristianM
Comme celà
=AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)+1

--
ChristianM

"Régis" a écrit dans le message de news:
C5377B1F.27D80%
Bonjour à vous tous,
Nous avons un gros trou de memoire
Comment obtenir le nombre de la date du jour (de 1 à 365) sur exel ?

Merci pour vos réponses

andre
> Bonjour à vous tous,
Nous avons un gros trou de memoire
Comment obtenir le nombre de la date du jour (de 1 à 365) sur exel ?

Merci pour vos réponses

peut etre par : datedif(d1;d2;"d")
d2 date du jour
d1 debut annee

--
andre
Corto
> Corto a écrit :
Bonjour Régis,
=AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)

Argh, j'ai un jour de retard

Corto

ChristianM a écrit :
Comme celà
=AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)+1

ChristianM
Il faut ajouter 1 sinon tu te trompes d'un jour (problème des intervalles !)
Pour le 1er janvier tu obtiendrais 0 !
--
ChristianM

"Corto" a écrit dans le message de news:
Ot7$
Bonjour Régis,

Régis a écrit :
Bonjour à vous tous,
Nous avons un gros trou de memoire
Comment obtenir le nombre de la date du jour (de 1 à 365) sur exel ?

Merci pour vos réponses

andre
> Il faut ajouter 1 sinon tu te trompes d'un jour (problème des intervalles !)
Pour le 1er janvier tu obtiendrais 0 !

ah moi aussi
j'ai un jour de retard

--
andre
Jacquouille
...... ce qui ne serait pas faux si AUJOURDHUI() est le premier janvier.
Et que l'on fait AUJOURDHUI() - le premier janvier.
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"ChristianM" a écrit dans le message de news:

Il faut ajouter 1 sinon tu te trompes d'un jour (problème des intervalles
!)
Pour le 1er janvier tu obtiendrais 0 !
--
ChristianM

AndréBdR
L'idée est bonne (même si je n'aime pas trop datedif..) mais il serait
préférable de mettre en d1 le dernier jour de l'année précédente: c'est la
petite nuance évoquée par ChristianM.

"andre" a écrit dans le message de news:

[...]

Christian M
Ah bon !
le 1er janvier 2008, =AUJOURDHUI() donne 39448
si l'on enlève le 1er janvier on aura 39448-39448 = 0 !
et non 1 ?
Christian M

[...]

andre
> L'idée est bonne (même si je n'aime pas trop datedif..) mais il serait
préférable de mettre en d1 le dernier jour de l'année précédente: c'est la
petite nuance évoquée par ChristianM.

oui effectivement je viens de me rendre compte de ma bourde car
j'utilise beaucoup datedif dans la compta et je n'avais pas fait
attention à cette petite erreur
merci

--
andre