obtenir tous les données de getenv

23 réponses
Jean Pierre Daviau
Bon matin,

Je voudrais trouver toutes les données que peut me fournir la fonction
getenv()

------ genre ----------------
int i;
char *lst[] = {"PATH", "ComSpec", "windir", "CLASSPATH", "JAVA_HOME",
"USELESS"};
char root [] = "C:";
for(i=0;i<6;i++){
if(getenv(lst[i]) != NULL)
printf("%s = %s\n", lst[i], getenv(lst[i]));
}

--

Merci d'avance et bonne continuation,

Jean Pierre Daviau
--
Easyphp1.7
Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5
windows Xp
asus p4 s533/333/133
http://www.jeanpierredaviau.com

3 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
AMcD® a écrit dans le message :
4230c3fc$0$31890$
Les int n'ont pas de taille fixe suivant les architectures. 2, 4 octets.

Le
word, c'est 2 BYTE, donc 16 bits.

ok comme j'ai une approche stricte de l'int (j'ignore les bits au delà de
16)
ça ne change pas grand chose...
Patrick Philippot
Stephane Legras-Decussy wrote:
ok j'ignorais ce TCHAR, je vais explorer...

Notez que l'utilisation de TCHAR.H n'implique pas le passage à UNICODE.
Ce fichier définit un jeu de macros qui utilisent soit la version wide
char des fonctions strxxx, soit la version "classique". On passe d'un
mode à l'autre simplement en définissant la macro UNICODE (ou _UNICODE
dans les MFC - ou bien c'est le contraire, j'ai oublié :-) ).

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
AMcD®
Patrick Philippot wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
ok j'ignorais ce TCHAR, je vais explorer...

Notez que l'utilisation de TCHAR.H n'implique pas le passage à
UNICODE. Ce fichier définit un jeu de macros qui utilisent soit la
version wide char des fonctions strxxx, soit la version "classique".
On passe d'un mode à l'autre simplement en définissant la macro
UNICODE (ou _UNICODE dans les MFC - ou bien c'est le contraire, j'ai
oublié :-) ).

_UNICODE pour l'Unicode en C pur
UNICODE pour l'Unicode Windows

Tu peux également régler ton projet pour ne même pas avoir à définir ces
define.

PS : Oui, je sais, l'Unicode sous Windows, c'est imbuvable..

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
1 2 3