Obtenir version (debian ou bubuntu)

22 réponses
Jo Engo
Bonsoir les gurus,

Comment obtenir la version et le «nom de code» de son système (c'est à
dire pas (uniquement) la version du noyau) ?

Il y a un thread qui en causait il y a quelques temps mais je ne le
retrouve pas.

--
ALLÉLUIA !

P : Jésus est vivant !! Jésus est vivant ! Jésus est vivant ! Passe-moi
le fusil à pompe...

10 réponses

1 2 3
Jo Engo
Le Sat, 25 Feb 2017 10:04:52 +0000, Nicolas George a écrit :
Pour quoi faire ?

- Pour parer aux trous de mémoire - pour l'indiquer si quelqu'un le
demande - pour rechercher des infos sur le ternette à propos de sa version
- pour le fun
cat /etc/os_release répond à (presque) tout (pour le fun, il faudrait être
exhaustif)
--
Il faut battre son père tant qu'il est chaud.
-+- Pierre Perret -+-
--
Tel un serpent, le nuage
Avale la lune
Grenouille
-+- Teitoku -+-
Jo Engo
Le Sat, 25 Feb 2017 10:04:52 +0000, Nicolas George a écrit :
Pour quoi faire ?

- Pour parer aux trous de mémoire - pour l'indiquer si quelqu'un le
demande - pour rechercher des infos sur le ternette à propos de sa version
- pour le fun
Cat/etc/os-release répond à (presque) tout (pour le fun, il faudrait être
exhaustif)
--
Il faut battre son père tant qu'il est chaud.
-+- Pierre Perret -+-
--
Dieu est un mathématicien de tout premier ordre, et il a utilisé des
mathématiques très élaborées pour construire l'Univers.
-+- Paul Dirac -+-
Philippe Weill
Le 25/02/2017 à 19:38, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 25 Feb 2017 10:04:52 +0000, Nicolas George a écrit :
Pour quoi faire ?

- Pour parer aux trous de mémoire - pour l'indiquer si quelqu'un le
demande - pour rechercher des infos sur le ternette à propos de sa version
- pour le fun
Cat/etc/os-release répond à (presque) tout (pour le fun, il faudrait être
exhaustif)

cat /etc/*-release est plus exaustif ;-)
et à le bon coup de te fournir l'info sur toutes les distrib que j'ai sous la main
redhat ,centos, scientific , mageia ,mandriva suse gentoo devil
sans dependre de package installé ou non comme pour /etc/lsb-release
Hugolino
On 2017-02-25, Jo Engo wrote:
Le Fri, 24 Feb 2017 20:26:53 +0100, Yannick Palanque a écrit :
Pour Ubuntu : cat /etc/lsb-release

lsb-release -a

$ lsb-release -a
La commande « lsb-release » est introuvable, vouliez-vous dire :
La commande « lsb_release » du paquet « lsb-release » (main)
lsb-release : commande introuvable
$ lsb_release -a
LSB Version:
core-2.0-amd64:core-2.0-noarch:core-3.0-amd64:core-3.0-noarch:core-3.1-amd64:core-3.1-noarch:core-3.2-amd64:core-3.2-noarch:core-4.0-amd64:core-4.0-noarch:core-4.1-amd64:core-4.1-noarch:security-4.0-amd64:security-4.0-noarch:security-4.1-amd64:security-4.1-noarch
Distributor ID: LinuxMint
Description: Linux Mint 17.3 Rosa
Release: 17.3
Codename: rosa
--
~ # uptime
23:34:56 14 billion years up, 12e45 users load average: 53435.0 3533.2 48633.3
Hugo (né il y a 1 667 425 415 secondes)
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <58b1cf0e$0$3638$, a
écrit :
- Pour parer aux trous de mémoire - pour l'indiquer si quelqu'un le
demande - pour rechercher des infos sur le ternette à propos de sa version
- pour le fun

Bref, rien de précis, donc pas étonnant que les réponses ne le soient
pas plus.
L'information que tu cherches n'a pas vraiment de sens, et surtout n'est
à peu près jamais pertinente. Ce qui peut être pertinent, c'est de
chercher la version d'un paquet précis, ou alors la stratégie de mise à
jour de la distribution.
Jo Engo
Le Sun, 26 Feb 2017 12:05:47 +0100, Hugolino a écrit :
vouliez-vous dire :
La commande « lsb_release » du paquet « lsb-release » (main)

voila (c'est bien bash, quand-même)
--
J'ai bien de quoi m'asseoir, mais je ne sais pas où le mettre.
-+- Francis Blanche -+-
Sergio
Le 25/02/2017 à 19:38, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 25 Feb 2017 10:04:52 +0000, Nicolas George a écrit :
Pour quoi faire ?

- Pour parer aux trous de mémoire - pour l'indiquer si quelqu'un le
demande - pour rechercher des infos sur le ternette à propos de sa version
- pour le fun
Cat/etc/os-release répond à (presque) tout (pour le fun, il faudrait être
exhaustif)

Sinon, il y a aussi inxi
$ inxi -v 1
System: Host: slibovix Kernel: 4.4.0-64-generic x86_64 (64 bit) Desktop: Cinnamon 3.2.7
Distro: Linux Mint 18.1 Serena
CPU: Quad core AMD A8-5600K APU with Radeon HD Graphics (-MCP-) speed/max: 1400/3600 MHz
Graphics: Card: NVIDIA GF119 [GeForce GT 610]
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: nvidia (unloaded: fbdev,vesa,nouveau)
Resolution:
GLX Renderer: GeForce GT 610/PCIe/SSE2 GLX Version: 4.5.0 NVIDIA 367.57
Drives: HDD Total Size: 2000.4GB (35.1% used)
Info: Processes: 257 Uptime: 11 min Memory: 2132.4/15991.9MB
Client: Shell (bash) inxi: 2.2.35
(voir le man pour les détails...)
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Mon, 27 Feb 2017 06:44:07 +0100, Sergio a écrit :
Sinon, il y a aussi inxi

/me sights
--
- Aujourd'hui, c'est la chasse à l'ours. Où cours-tu le lapin ?
Tu ne risques rien !
- Eh, t'es con ! J'ai pas mes papiers !
-+- Coluche -+-
Doug713705
Le 25-02-2017, Jo Engo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<58b12f33$0$24785$) :
Qu'est-ce que le pinning ?

La méthode *officielle* pour mettre son système en vrac.
--
Les partouzeurs de miss métro
Patrouillent au fond des souterrains
Mais ils rêvent d'être en hélico
À s'faire de nèg' et du youpin...
H.F. Thiéfaine- 113ème Cigarette Sans Dormir
Hugolino
On 2017-02-28, Doug713705 wrote:
Le 25-02-2017, Jo Engo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
Qu'est-ce que le pinning ?

La méthode *officielle* pour mettre son système en vrac.

ROTFL !!
--
En attendant, je te fais une grosse poupoune sur la joue, et une autre ..où
tu veux.

Ne crains-tu pas qu'il y ait la queue à la suite de telles propositions ?

Bah ! la queue, ça ne m'a jamais dérangé... ;-)
1 2 3