Obtenir version Firefox Mac

3 réponses
Sergio
Intervenant chez un ami sur un Mac, un site[*] me disant que la version de Firefox était obsolète, j'ai voulu la connaître.
Par la méthode habituelle ("Menu 3 barres" "?" "À propos de Firefox" ou équivalent en anglais) le "À propos de Firefox" était
manquant. J'ai du passer par "Information de dépannage" où j'ai trouvé que c'était un FF 48.

Sous Windows ou Linux, ça marche toujours. Pourquoi sur Mac ou bien c'est la version 48 ?

Question subsidiaire : Y'a pas de mise à jour automatique sur Mac ?

[*] La configuration d'une Freebox !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

3 réponses

DV
Sergio a écrit ceci :
Intervenant chez un ami sur un Mac, un site[*] me disant que la version
de Firefox était obsolète, j'ai voulu la connaître.
Par la méthode habituelle ("Menu 3 barres" "?" "À propos de Firefox" ou
équivalent en anglais) le "À propos de Firefox" était manquant. J'ai du
passer par "Information de dépannage" où j'ai trouvé que c'était un FF 48.
Sous Windows ou Linux, ça marche toujours. Pourquoi sur Mac ou bien
c'est la version 48 ?

Non, c'est pareil avec Firefox 53. Une des bizarreries de la version Mac
de Firefox (alors que dans Thunderbird, le "À propos..." n'est pas
escamoté).
Cela dit, comme macOS dispose d'un menu global, la "méthode habituelle"
sur un Mac consiste à chercher "À propos" dans le menu portant le nom de
l'application en cours, juste à côté du menu "Pomme". Dans le cas de
Firefox :
menu Firefox > À propos de Firefox
Question subsidiaire : Y'a pas de mise à jour automatique sur Mac ?

Si, bien sûr. À condition d'avoir coché "Installer automatiquement les
mises à jour" dans la rubrique "Avancé" des Préférences de Firefox (je
ne saurais dire si c'est le réglage par défaut ou non).
--
Denis
Sergio
Le 07/06/2017 à 08:56, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Intervenant chez un ami sur un Mac, un site[*] me disant que la version
de Firefox était obsolète, j'ai voulu la connaître.
Par la méthode habituelle ("Menu 3 barres" "?" "À propos de Firefox" ou
équivalent en anglais) le "À propos de Firefox" était manquant. J'ai du
passer par "Information de dépannage" où j'ai trouvé que c'était un FF 48.

Cela dit, comme macOS dispose d'un menu global, la "méthode habituelle"
sur un Mac consiste à chercher "À propos" dans le menu portant le nom de
l'application en cours, juste à côté du menu "Pomme". Dans le cas de
Firefox :
menu Firefox > À propos de Firefox

J'avoue que ma connaissance pratique de MacOS/X est plutôt lacunaire !
Question subsidiaire : Y'a pas de mise à jour automatique sur Mac ?

Si, bien sûr. À condition d'avoir coché "Installer automatiquement les
mises à jour" dans la rubrique "Avancé" des Préférences de Firefox (je
ne saurais dire si c'est le réglage par défaut ou non).

... Et ayant l'habitude de Linux où les MAJ des applis se fait avec celles de la distribution, je n'y ai pas pensé...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
J'avoue que ma connaissance pratique de MacOS/X est plutôt lacunaire !

S'agissant de l'interface de macOS, ce qui s'en rapproche le plus sous
Linux est celle d'Unity... qui a dû, j'imagine, plonger dans la
perplexité plus d'un utilisateur d'Ubuntu. ;-)
--
Denis