Obturateur APN

Dougoud Philippe
Je cherche à savoir si il y a vraiment un obturateur mécanique sur un APN.
Est-ce que le temps de pose est seulement la durée de la capture de l'image.

Je ne suis plus très au clair depuis que j'ai vu les notions de 1er rideau,
2ème rideau, obturateur mécanique et électronique.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Philippe Dougoud

Laurent
"Flying Frog" a écrit dans le message de news:

Plus simplement, je pense que les apn reflex s'adressent à un public que
la fonction "vidéo" n'intéresse pas suffisament pour que les fabricants
se donnent la peine de l'intégrer...

Laurent --> La technique n'est plus que très rarement limitante...

Corrige moi si je me trompe, mais lorsque j'ai répondu au message initial,
il était question de l'existant, pas du techniquement possible...

Je te corrige, donc, en citant ta réponse au message initial:

Ce que je t'ai indiqué pour le D70 n'est valable à ma connaissance que sur
les Reflex, pas sur les bridges ou les compacts. Une façon assez simple de
te faire comprendre est de te dire que la plupart des compacts et des
bridges permettent de faire un peu de (mauvaise souvent) video, ce qui ne
serait pas possible avec un obturateur mécanique.

Dans laquelle il est bien question d'impossibilité...

Laurent --> où alors, faut revoir le dico... :(
--
http://lroy.club.fr/cpg133 --> L'album photo...
http://laurent-roy.blogspot.com --> Le blog photo...

Didier Dalbera
[faire de la video avec un reflex] ce n'est pas une impossibilité technique.

Plus simplement, je pense que les apn reflex s'adressent à un public que la
fonction "vidéo" n'intéresse pas suffisament pour que les fabricants se
donnent la peine de l'intégrer...

Effectivement, je pense que les reflex s'adressent à ce qui utilisent un
appareil photo pour faire de la photo, et un caméscope pour faire de la vidéo
;-)

Sinon, on pourrait faire de la photo en se filmant, pendant qu'on téléphone en
se connectant sur internet, pour consulter son agenda entre deux jeux, avant de
se regarder un film en écoutant de la musique... mais ça, ça n'existe pas... si
???? nnnooonnnn......

--
Didier

jean-daniel dodin
Didier Dalbera wrote:

[...]

ça vient...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Laurent
[...]

Je ne parlais pas d'impossibilité technique, mais d'impossibilité de
fonction sur les APN que j'ai pu avoir ou voir... mais je me suis sans
doute mal expliqué...

Sans aucun doute !!!

Si ton propos était celui-là, il ne fallait alors pas écrire "ce qui ne
serait pas possible avec un obturateur mécanique." mais "fonction
actuellement absente des appareils à obturateur mécanique", ou quelque chose
du genre...

Laurent --> qui _adore_ la mauvaise foi, mais que quand c'est de l'humour...
:(
--
http://lroy.club.fr/cpg133 --> L'album photo...
http://laurent-roy.blogspot.com --> Le blog photo...