Occasion

Eric
Bonjour à vous,

Voila je voulais savoir s'il y avait des sites particuliers pour acheter des
objectifs d'occasion : site à conseiller ou déconseiller.

Je suis à la recherche d'objectifs et je me suis dis pourquoi ne pas
regarder ce qui se fait sur le marché de l'occasion.

Merci par avance pour vos réponses.

Eric

Eric
bonjour

Merci à toutes et tous pour vos informations.

J'ai commencé à regarder sur ebay ... il y en a pas mal mais aussi pas mal
de vieux coucou et c'est un peu normal.
Je vais compléter par tous les liens que vous m'avez si gentillement
transmis.

Depuis que je suis passé au reflex, j'apprécie de plus en plus de faire
une(des) photo(s) mais je commence à mieux comprendre la qualité et la
limite de certains objectifs dans certaines circonstances et je commence à
devenir un peu "exigeant" sur mes recherches. Bon comme je suis comma
beaucoup je suis amateur et je n'ai pas un porte monnaie à rallonge donc
j'essaie de niffler les bonnes occaz' qui me permettront de m'amuser un peu
plus :)

Bonne journée à vous ... heu j'aurais certainement des questions sur la
pratique/technique de la photo mais j'irais poster sur les autres forum.

Et merci encore

Eric
jean-daniel dodin
Eric a écrit :

Tu ne dis pas quelle marque tu souhaites !

Effectivement et je m'excuse de cet oubli : pour moi c'est Canon à priori
comme toi ;)

tu devrais donner aussi le boitier (full frame ou pas, en particulier)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Eric
49c7667d$0$5232$
Eric a écrit :

[...]

C'est le 450D avec le kit 18-55 : tres bon en soit mais on s'aperçoit tres
vite de ses limites. Par contre sincérement je le trouve parfait pour une
prise en main et un passage au monde reflex.

Pour aller jusqu'au bout je suis en train de regarder pour son complément un
55-250 ... je pense surtout au compétition de judo de mon fils. et en même
temps le 18-55 est limite en intérieur et je lorgne sur le 50 mm f 1.8 (ba
le 1.4 en USM est trop chere pour une découverte) C'est le 1.8 que je
recherche éventuellement en occasion il n'est pas chère et je pense
l'acquérir bientot donc occasion ou neuf peut importe mais si je trouve un
neuf (au niveau utilisation) en occasion (au niveau prix) la je saute dessus
:)))))

Bon j'ai été jusqu'au bout de ma réflexion et je pense ne rien avoir omis
cette fois ci.
jdd

Eric

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

jean-daniel dodin
Eric a écrit :
49c7667d$0$5232$
Eric a écrit :

[...]

j'ai la version sigma qui semble très bonne (avec mon eos350d)

Par contre sincérement je le trouve parfait pour une
prise en main et un passage au monde reflex.

certainement

Pour aller jusqu'au bout je suis en train de regarder pour son complément un
55-250 ... je pense surtout au compétition de judo de mon fils

ca va être juste au point de vue lumière (je sais, je galère à cause
de ca) si tu ne peux pas utiliser le flash. Peut-être un objectif
stabilisé???

[...]

neuf ca doit pas être difficile. C'est effectivement mon objectif
préféré en intérieur (très lumineux, très bon, très léger) - il fait
léger télé avec ce format, parfait :-) - je ne le vends pas :-)

jdd

--
1 2