occupation CPU sur hôte Hyper-V

-=lolol=-
Bonjour à tous

Sur un windows 2008 64 hébergeant Hyper-V, dans le gestionnaire de
tâches, je vois la quantité de mémoire utilisée par l'hôte et les
machines virtuelles. Comment voir la charge CPU de l'ensemble ?
Actuellement, le gestionnaire de tâches me laisse croire que le CPU
n'est utilisé qu'a quelques pourcents ce dont je doute fort vue que
c'est une machine de test largement surchargée. J'imagine que la
virtualition du processeur ne permet pas de faire remonter l'info
cherchée dans l'hôte mais n'y aurait il pas un utilitaire faisant ça ?

Merci pour vos précisions.
@+lolo

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

chez moi, le gestionnaire de tache au niveau du serveur HyperV reflete bien
l'utilisation de mémoire et de CPU réalisés par l'ensemble des machines
virtualisées.

Combien de processeurs sur Windows 2008? combien de proc alloués à chaque
machine virtuelle?
Si tu n'alloues qu'un seul proc par machine virtuelle sur une machine 8 proc
(bi-quad) ou +, tu peux avoir des machines virtuelles saturées, et un
serveur HyperV très peu sollicité.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"-=lolol=-" wrote in message
[...]

-=lolol=-
Bonjour Thierry,

J'ai 1 quad 2.33 sur lequel tourne en simultané 1 SBS 2008 à 2 proc, 1
XP pro 1 proc, 1 vista pro 1 proc, 1 Seven 1 proc, 1 win 2008 1 proc et
parfois un SBS 2003 1 proc ... je vais donc regarder du coté de l'idée
que tu évoques (trop peu de proc sur les machines virtuelles
solicitées).

Merci pour ton aide.
@+lolo

[...]

Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour,

lorsqu' Hyper-V est activé, la machine physique devient également une
machine virtuelle appelée Partition parente. Les autres VM sont appelées
partitions enfantes.
Et chaque Gestionnaire de tache ne voit que l'activité CPU de "sa VM".
Le Task manager de la machine "physique" ne reporte donc pas l'activité CPU
des autres VP. C'est le fonctionnement normal.

Par contre, tu peux lancer perfmon sur la machine physique et regarder les
compteurs de performance de Hyper-V.
Là, tu auras un report exact de l'activité CPU totale.

Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"-=lolol=-" wrote:

> [...]

> (bi-quad) ou +, tu peux avoir des machines virtuelles saturées, et un serveur

-=lolol=-
Bonjour Emmanuel,

[...]

Ok, ca colle plus avec ce dont j'avais l'impression.

Par contre, tu peux lancer perfmon sur la machine physique et regarder les
compteurs de performance de Hyper-V.
Là, tu auras un report exact de l'activité CPU totale.

J'ai vu, par contre ça a l'air bien chaud pour visualiser l'activité
cumulée de toutes les machines ... on peut voir plein de trucs, donc
surement ce que je cherche, je continue.

Merci pour ton aide.
@+lolo