Occupation CPU processus SYSTEM

3 réponses
Eric
Bonjour, je suis équipé d'un serveur Windows 2OOO SP3 avec excahnge 5.5.
Depuis quelques temps je constaste que la charge CPU oscille entre 30 et 60 %
de la charge CPU. Chaque matin le CPU monte à 100 % et je suis obligé de le
redémarrer. Après le redémarrage je retourne à 30/60 %. En analysant les
processus avec Processus Explorer, je constate qu'il s'agit de Srv.sys
0&152d4 qui génère cette utilisation du CPU. Pouvez m'indiquer de quoi il
s'agit ?

Merci d'avance

3 réponses

nospheratus
Srv.sys est un drivers mais attention, il existe des malware qui portent le
même nom.
Le fichier srv.sys doit se trouver ds le repertoire
c:winntsystem32drivers

S'il est ailleur c'est suspect ;-)

Quoi qu'il en soit il y a des failles de secu sur ce drivers, je te
recommande fortement de passer les maj windows sur cette machine. Ca peut
corriger ton probleme.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis équipé d'un serveur Windows 2OOO SP3 avec excahnge 5.5.
Depuis quelques temps je constaste que la charge CPU oscille entre 30 et

de la charge CPU. Chaque matin le CPU monte à 100 % et je suis obligé de
le

redémarrer. Après le redémarrage je retourne à 30/60 %. En analysant les
processus avec Processus Explorer, je constate qu'il s'agit de Srv.sys
0&152d4 qui génère cette utilisation du CPU. Pouvez m'indiquer de quoi il
s'agit ?

Merci d'avance

Eric
Merci de votre réponse,
j'ai passé le correctif KB896422 qui upgrade le fichier srv.sys. Il ne me
reste plus qu'à redémarrer le serveur pour voir si ça résoud mon problème. A
priori ce processus ne tourne pas sur mes autres serveurs Windows 2000, puis
je sans risque killer ce processus pour libérer le CPU ?

Srv.sys est un drivers mais attention, il existe des malware qui portent le
même nom.
Le fichier srv.sys doit se trouver ds le repertoire
c:winntsystem32drivers

S'il est ailleur c'est suspect ;-)

Quoi qu'il en soit il y a des failles de secu sur ce drivers, je te
recommande fortement de passer les maj windows sur cette machine. Ca peut
corriger ton probleme.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis équipé d'un serveur Windows 2OOO SP3 avec excahnge 5.5.
Depuis quelques temps je constaste que la charge CPU oscille entre 30 et

de la charge CPU. Chaque matin le CPU monte à 100 % et je suis obligé de
le

redémarrer. Après le redémarrage je retourne à 30/60 %. En analysant les
processus avec Processus Explorer, je constate qu'il s'agit de Srv.sys
0&152d4 qui génère cette utilisation du CPU. Pouvez m'indiquer de quoi il
s'agit ?

Merci d'avance

Eric
Après redémarrge du serveur pour l'application du correctif KB896422 tout est
rentré dans l'ordre ;-)

Merci beaucoup.

Merci de votre réponse,
j'ai passé le correctif KB896422 qui upgrade le fichier srv.sys. Il ne me
reste plus qu'à redémarrer le serveur pour voir si ça résoud mon problème. A
priori ce processus ne tourne pas sur mes autres serveurs Windows 2000, puis
je sans risque killer ce processus pour libérer le CPU ?

Srv.sys est un drivers mais attention, il existe des malware qui portent le
même nom.
Le fichier srv.sys doit se trouver ds le repertoire
c:winntsystem32drivers

S'il est ailleur c'est suspect ;-)

Quoi qu'il en soit il y a des failles de secu sur ce drivers, je te
recommande fortement de passer les maj windows sur cette machine. Ca peut
corriger ton probleme.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis équipé d'un serveur Windows 2OOO SP3 avec excahnge 5.5.
Depuis quelques temps je constaste que la charge CPU oscille entre 30 et

de la charge CPU. Chaque matin le CPU monte à 100 % et je suis obligé de
le

redémarrer. Après le redémarrage je retourne à 30/60 %. En analysant les
processus avec Processus Explorer, je constate qu'il s'agit de Srv.sys
0&152d4 qui génère cette utilisation du CPU. Pouvez m'indiquer de quoi il
s'agit ?

Merci d'avance