Occupation de la Mémoire Physique RAM

15 réponses
Nistan
Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a trois semaines, les deux première semaines
aucun soucis ave Vista, mais depuis trois Jour le PC ralentit au maximun.

En ayant juste ouvert Vista (enregistrement validé sur site microsoft),
vista familly, le Portable utilise environs 1,8 Go de Ram sur 2Go présent,
aucun programme actif.
Anti-virus a Jour, Firewall aussi... La seule modification faite après deux
semaines est que j'ai a installer un périphérique bluethoo.
Je l'ai désintaller mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une Idée ?

Cordialement.

5 réponses

1 2
pher
Pourquoi voir quoi "Task Manager" et quoi "Physical Memory" ? Je ne sais
même pas de quoi tu parles.

évidemment, dans ce cas ... Je parlais du sujet de ce thread, mais bon ...

LMC
Bonsoir,
Ne tourne pas autour, c'est inutile. Je parle aussi de la même chose ==>
occupation de la mémoire physique Ram.
Que signifie Task Manager (peut-être gestionnaire des tâches) et où puis-je
le trouver? Comme je ne suis pas technicien, les informations anglaises me
sont un peu difficile à comprendre.

--
@++
LMC
"pher" a écrit dans le message de
news:

Pourquoi voir quoi "Task Manager" et quoi "Physical Memory" ? Je ne sais
même pas de quoi tu parles.

évidemment, dans ce cas ... Je parlais du sujet de ce thread, mais bon ...

pher
Pas besoin d'être technicien pour comprendre 3 mots d'anglais.
OK, allons-y:
Clic avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis sélectionner
Gestionnaire de Tâches.
Ouvrir l'onglet Performances (comme j'ai Vista en anglais, je traduis: il y
a les onglets Applications, Processus, Services, Performance, Réseau et
Utilisateurs).
En bas à gauche, sous l'indicateur de Mémoire, il y a les valeurs pour la
Mémoire Physique.
Total: x
Cache: y
Libre: z

La valeur z indique combien il te reste de mémoire physique libre, c'est
bien ça dont on parle !
Eh bien moi j'ai des valeurs oscillant entre 0 et 15 MB.
Autrement dit, TOUTE la mémoire physique est utilisée.

D'accord ?

"LMC" wrote in message
news:%23S%
Bonsoir,
Ne tourne pas autour, c'est inutile. Je parle aussi de la même chose ==>
occupation de la mémoire physique Ram.
Que signifie Task Manager (peut-être gestionnaire des tâches) et où
puis-je le trouver? Comme je ne suis pas technicien, les informations
anglaises me sont un peu difficile à comprendre.

--
@++
LMC
"pher" a écrit dans le message de
news:

Pourquoi voir quoi "Task Manager" et quoi "Physical Memory" ? Je ne sais
même pas de quoi tu parles.

évidemment, dans ce cas ... Je parlais du sujet de ce thread, mais bon
...

Dc
Bjr,

pher avait prétendu :
Total: x
Cache: y
Libre: z

A cet instant, j'ai 0 dans mon "z" et l'indicateur "gadget" de ram a
A mon avis, tous les indicateurs ne se basent pas sur la meme chose ..
:-))
(le moniteur de ressource me dit 50% aussi..)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

pher
Simple: l'indication la plus intéressante est (total-cache)/total, donc
environ 50% dans ton cas.
Contrairement à XP, Vista utilise le reste pour son cache.
Les gros systèmes IBM utilisaient le même principe dans les années 90.

pher

"Dc" wrote in message
news:
Bjr,

pher avait prétendu :
Total: x
Cache: y
Libre: z

A cet instant, j'ai 0 dans mon "z" et l'indicateur "gadget" de ram a 49%
A mon avis, tous les indicateurs ne se basent pas sur la meme chose ..
:-))
(le moniteur de ressource me dit 50% aussi..)

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2