Occupation mémoire

ferriere
Bonjour

J'ai depuis quelques jours un problème de fort raalentissement de mon
unibody 15 pouces en 10.5.7.

Il semble que ce soit lié à un problème de mémoire virtuelle qui rempli
le disque dur plus une occupation processeur. Si j'en crois moniteur
d'activités, le responsable est PreferenceSyncCL qui tourne en continu à
98% de % proc et occupe 2,4 Go de ram et 3,7 de virtuelle.

Et surtout il semble qu'il se lance pour faire une synchro mobile me et
qu'ils n'arrête plus ensuite, même une fois la synchro finie.
Si je le force à quitter, tout se calme.

Il y a moeyn de le calmer autrement?

Marc

Éric Lévénez
Marc a écrit :
J'ai depuis quelques jours un problème de fort raalentissement de mon
unibody 15 pouces en 10.5.7.

Il semble que ce soit lié à un problème de mémoire virtuelle qui rempli
le disque dur

Non, la mémoire virtuelle est VIRTUELLE, donc ne prend pas de place
physique. Tu peux avoir 30 Go de mémoire virtuelle et 0 octet de pris
physiquement. Tu confonds peut-être avec la taille du swap.

> plus une occupation processeur.

> Si j'en crois moniteur
d'activités, le responsable est PreferenceSyncCL qui tourne en continu à
98% de % proc et occupe 2,4 Go de ram et 3,7 de virtuelle.

Là, c'est différent, ce programme prend du CPU (pourquoi pas) et
beaucoup de RAM.

Et surtout il semble qu'il se lance pour faire une synchro mobile me et
qu'ils n'arrête plus ensuite, même une fois la synchro finie.
Si je le force à quitter, tout se calme.

Il y a moeyn de le calmer autrement?

Tu peux lire
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID—28806> il y a une
solution à ton problème.

ferriere
Éric Lévénez wrote:

Marc a écrit :
> [...]

physique. Tu peux avoir 30 Go de mémoire virtuelle et 0 octet de pris
physiquement. Tu confonds peut-être avec la taille du swap.

Tu as raison, en fait c'est parce que dans moniteur il est écrit mv,
donc je lis bêtement mémoire virtuele.

> [...]

> 98% de % proc et occupe 2,4 Go de ram et 3,7 de virtuelle.

Là, c'est différent, ce programme prend du CPU (pourquoi pas) et

Oui et du coup ça swap à fond quannd mes 4 Go de Ram sont pris. Ça a été
jusqu'à un message ce matin me disant plus de place sur le disque de
demarrage, et proposant de force quitter des applis.

> [...]
> qu'ils n'arrête plus ensuite, même une fois la synchro finie.
> Si je le force à quitter, tout se calme.

Je regarde ça de suite. Merci de ta réponse.

--
Marc
sebastienmarty
Marc wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]
> physiquement. Tu confonds peut-être avec la taille du swap.

Tu as raison, en fait c'est parce que dans moniteur il est écrit mv,

C'est bien ça, mais ça n'a rien à voir avec le swap, qui occupe
physiquement de l'espace sur ton disque.

--
[SbM]
ferriere
SbM wrote:

Marc wrote:

> Tu as raison, en fait c'est parce que dans moniteur il est écrit mv,
> donc je lis bêtement mémoire virtuele.

C'est bien ça, mais ça n'a rien à voir avec le swap, qui occupe
physiquement de l'espace sur ton disque.

Il l'a prend où la mémoire virtuelle du coup. Parce que là je pige plus
bien.
--
Marc
Éric Lévénez
Marc a écrit :

Il l'a prend où la mémoire virtuelle du coup. Parce que là je pige plus

Nulle part. La mémoire virtuelle est VIRTUELLE.

Pour des explications, regarde avec Google ; j'ai, par exemple, déjà
expliqué cela 10000 fois...