Occupation mémoire et process

2 réponses
Eric Latombe
Salut les p'tits loups

Comment peut on faire pour connaitre l'occupation mémoire et le %
d'occupation CPU d'un serveur quand la commande "top" n'est pas installé?

Y'a apparemment la commande "vmstat" mais j'ai du mal à interpreter les
chiffres que la commande me renvoie.

Et est il possible de connaitre process par process l'occupation CPU et la
place mémoire prise (toujours sans utiliser la commande top).

Merci pour vos réponses

2 réponses

DINH Viêt Hoà

Salut les p'tits loups

Comment peut on faire pour connaitre l'occupation mémoire et le %
d'occupation CPU d'un serveur quand la commande "top" n'est pas installé?

La commande ps te permet souvent d'avoir ces informations mais
malheureusement c'est spécifique à la plateforme sur laquelle tu te
trouves, il faut te référer au man pour avoir la syntaxe exacte.

--
DINH V. Hoa,

etPan! - newsreader, mail user agent -- http://libetpan.sf.net/etpan

rene-marc
Eric Latombe :

Et est il possible de connaitre process par process l'occupation CPU et la
place mémoire prise (toujours sans utiliser la commande top).

On trouve tout ca avec ps.