Occupations

fgenes
Bonjour,
Les grévistes de Mc Do occupent le siège du service des ressources humaines.
Certains solidaires avec (exemple à Rennes) sensibilisent devant le Mc Do
les gens sur le boycott.
Les employés d'une grande banque bloquent les convois.
Ces actions sont-elles légales? Les sociétés gênées peuvent-elle faire appel
à la force publique pour déloger les gens qui génèrent ces troubles?
Pourquoi ne le font-elles pas?

Fanfan
"fgenes" a écrit dans le message de
[...]

Parce que notre justice est défaillante tout simplement ! Si vous êtes un
observateur attentif vous remarquerez qu'en France beaucoup de lois ne sont
pas appliquées. Un exemple tout bête : remarquez les voitures en
stationnements interdits sur les trottoirs sous les regards bienveillants de
la police. En tout cas c'est comme ça dans ma bonne ville de Dijon.
Emma
"fgenes" a écrit > Bonjour,
[...]

non

Les sociétés gênées peuvent-elle faire appel
à la force publique pour déloger les gens qui génèrent ces troubles?

oui

Pourquoi ne le font-elles pas?

Pour ne pas qu'on en parle.
Si cela se savait, une information et un débat pourrait se faire sur leurs
propres pratiques

Emma
--
toujours pas de lezard pour me répondre en direct
Serge
> [...]
appel
| à la force publique pour déloger les gens qui génèrent ces troubles?

Bonsoir,

Si ce n'est pas le troll du week-end, avez vous entendu parler du droit de
grève ???

Et puis les "travailleurs, même syndiqués", ce sont aussi des électeurs...

Alors pour obtenir 82 % aux élections présidentielles, il faut bien
"renvoyer un peu l'ascenseur"....

Serge
Henri Lemaire
"Serge" a écrit

Si ce n'est pas le troll du week-end, avez vous entendu parler du

droit de
grève ???

Et le droit de grève donnerait le droit de bloquer les routes ou les
dépôts de carburant par exemple ? Ou bien encore le droit de
séquestrer le patron ? Comment peut-on à la fois défendre ce droit, ce
qui est tout à fait légitime, et le dénaturer ?