Occurence unique sur 2 colonnes

Nangoustine
Bonjour à tous,

J'essaie de trouver une formule me permettant de compter le nombre
d'occurences uniques sur 2 colonnes.
Pour mieux expliquer, dans l'exemple ci dessous, je voudrais que Excel me
dise tu as 2 occurences: c'est à dire dés qu'il compte le nombre de OUI en
colonne A, mais juste 1 seule fois pour chaque valeur identique de la colonne
B. Une fois qu'il a compté Oui pour voiture 1, qu'il ne me le recompte pas
une 2ème fois.
Si vous avez une idée.
Merci
Aymeric

A B
1 OUI Voiture1
2 OUI Voiture1
3 NON Voiture1
4 OUI Voiture2

Mgr T. Banni
tu mérites le piquet, garnote ; ici, c'est un forum excel
quant à ce misérable de LSteph, il mérite l'enfer
Mgr T.B.

%

"Fécamp!...Port de France.. et qui entend le rester!"

Vive la morue libre !
Ai-je bien saisi le sens profond ?

Et en s'inspirant de Corneille :
"Je suis Romaine, hélas! puisque mon époux l'est"
on pourrait ajouter :
Je suis Romain. Et toi, l'es-tu Romaine ?

:-)

Serge

..

Bonjour Mgr T. Banni,

Avec solennité vous nous disiez

la fameuse... phrase suivante :-)
étrangement, alors qu'imbécile n'en prend qu'un, imbécillité prend deux
"l"

avec une bonne dose ça vole mieux avec deux
surtout les chefs d'escadrille! ;o))

et vive le québec

..libre!

Celle là c'est du même cru que:

"Fécamp!...Port de France.. et qui entend le rester!"

(sauf que cette seconde a un sens profond qui pour être mis au jour
nécessite de beaucoup creuser!)

;-)

--
lSteph

garnote
Vous avez bien raison, fini le temps des HS d'un
certain JPS heureusement disparu de ce forum.
Alors voilà :
Sub TB()
MsgBox "Vive la morue libre !"
End Sub
car je ne voudrais surtout pas que vous m'excommuniassiez.

Serge

%

la fameuse... phrase suivante :-)
[...]

LSteph