Ocr & calibre ?

Le
ptilou
Bonjour,

Le moi dernier j’ai DL Of Mice and men, le fichier semblait êt=
re des images, calibre sous w8.1 m’a envoyé un epub sur mon Ki=
ndle, j’arrive à sélectionner les mots pour avoir les d=
éfinitions dans le dico !
Hier à la BNF, j’ai photographié un bouquin de 1930, et j=
e voulais savoir si quelqu’un comme moi fais des recherches histori=
ques et utilise un ocr sous Linux pour manipuler et lire les résultats=
?

Si oui, quel logiciel utilises tu ?

Ptilou
Sergio
Le #26507059
Le 26/01/2019 à 08:17, ptilou a écrit :
[...]

Au choix : https://doc.ubuntu-fr.org/ocr
(perso j'utilise Cuneiform pour des raisons sentimentales).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/