ocrfeeder sous mint marche pas

4 réponses
jean1
bonjour a tous
j'utilise ocrfeeder sous debian8 et ça marche bien ,par contre pas moyen
de l'installer sous Mint 18 ,que faire ?

4 réponses

jp willm
Le 29/12/2019 à 14:28, jean1 a écrit :
bonjour a tous
j'utilise ocrfeeder sous debian8 et ça marche bien ,par contre pas moyen
de l'installer sous Mint 18 ,que faire ?

Peut-être en mode flatpack ?
https://flathub.org/apps/details/org.gnome.OCRFeeder
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Sergio
Le 29/12/2019 à 14:28, jean1 a écrit :
bonjour a tous
j'utilise ocrfeeder sous debian8 et ça marche bien ,par contre pas moyen de l'installer sous Mint 18 ,que faire ?

Je suis sous Mint 19.3, et ocrfeeder m'est bien proposé. Je ne l'ai pas installé ;-)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Th.A.C
Le 29/12/2019 à 14:28, jean1 a écrit :
bonjour a tous
j'utilise ocrfeeder sous debian8 et ça marche bien ,par contre pas moyen
de l'installer sous Mint 18 ,que faire ?

il ne s'installe pas ou il ne marche pas?
Sur Mint 19, il y a un bug sur le lanceur (la ligne de commande associée
à l'icone).
la ligne du lanceur est:
ocrfeeder -i%f
le '-i' indique qu'on passe en paramètre une image (qui devrait donc
être le '%f').
Mais comme '%f' est vide, le programme s'arrête sans rien afficher.
Si on le lance depuis un terminal, on voit le message d'erreur.
Il suffit de corriger le lanceur en ne laissant que le programme sans
les paramètres:
ocrfeeder
On perd probablement la possibilité de faire glisser une image sur
l'icone pour la charger automatiquement.
jean1
Le 31/12/2019 à 00:20, Th.A.C a écrit :
Le 29/12/2019 à 14:28, jean1 a écrit :
bonjour a tous
j'utilise ocrfeeder sous debian8 et ça marche bien ,par contre pas
moyen de l'installer sous Mint 18 ,que faire ?

il ne s'installe pas ou il ne marche pas?
Sur Mint 19, il y a un bug sur le lanceur (la ligne de commande associée
à l'icone).
la ligne du lanceur est:
  ocrfeeder -i%f
le '-i' indique qu'on passe en paramètre une image (qui devrait donc
être le '%f').
Mais comme '%f' est vide, le programme s'arrête sans rien afficher.
Si on le lance depuis un terminal, on voit le message d'erreur.
Il suffit de corriger le lanceur en ne laissant que le programme sans
les paramètres:
ocrfeeder
On perd probablement la possibilité de faire glisser une image sur
l'icone pour la charger automatiquement.

j'ai installé gimagereader sous mint18 ça marche ,merci