ODBC Drivers - Petite question

10 réponses
John Fuss
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout marche
bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre poste n'ayant
pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client Oracle ?

Merci d'avance.

John

10 réponses

papou
Bonjour John
Oui, je le crois car j'ai déjà été confronté à ce problème.
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout marche
bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre poste n'ayant
pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client Oracle ?

Merci d'avance.

John

John Fuss
Merci

John.
"papou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John
Oui, je le crois car j'ai déjà été confronté à ce problème.
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout marche
bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre poste
n'ayant

pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client Oracle ?

Merci d'avance.

John

Michel Pierron
Bonjour John;
Il doit être possible de l'installer préalablement au travers du panneau de
configuration / Sources de données ODBC.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout marche
bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre poste n'ayant
pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client Oracle ?

Merci d'avance.

John

John Fuss
Mais j'imagine qu'il faut installé un client Oracle (dans mon cas) car il
n'y a pas trace de ce que je cherche.

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John;
Il doit être possible de l'installer préalablement au travers du panneau
de

configuration / Sources de données ODBC.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout marche
bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre poste
n'ayant

pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client Oracle ?

Merci d'avance.

John

Michel Pierron
Re John;
Fais une recherche sur ton disk pour MSORCL32.DLL
MP
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c681dq$7if$
Mais j'imagine qu'il faut installé un client Oracle (dans mon cas) car il
n'y a pas trace de ce que je cherche.

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John;
Il doit être possible de l'installer préalablement au travers du panneau
de

configuration / Sources de données ODBC.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout marche
bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre poste
n'ayant

pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client Oracle ?

Merci d'avance.

John

John Fuss
je peux juste copier ce fichier et faire un regsvr32 ?

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:eQ8n$
Re John;
Fais une recherche sur ton disk pour MSORCL32.DLL
MP
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c681dq$7if$
Mais j'imagine qu'il faut installé un client Oracle (dans mon cas) car
il

n'y a pas trace de ce que je cherche.

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John;
Il doit être possible de l'installer préalablement au travers du
panneau

de
configuration / Sources de données ODBC.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout
marche

bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre poste
n'ayant

pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client Oracle
?

Merci d'avance.

John

Paul V.
Bonjour,

Genre de problème qu'il est très difficile de résoudre à distance ;-)

Si tu as pu te connecter d'un poste, tu dois pouvoir te connecter de tous
les postes.

Pour qu'une connexion ODBC fonctionne, il faut un driver ODBC sur le poste
ou se situe tes fichiers oracle et un driver ODBC sur le poste ou se situe
le fichier Excel. De plus, il faut créer la connexion.

SI cela ne marche pas sur un autre poste c'est que le driver d'Excel pour
Oracle n'est pas installé ou que ta connection n'a pas été ouverte. Il se
peut que la connexion était ouverte sur le premier poste en dehors de ta
procédure et que de ce fait, elle ne s'ouvre pas sur les autres postes par
ta procédure. Donc tu dois soit la créer au préalable sur tous les postes ou
changer ta procédure.

Hope que je fus clair.

Bonne chance

Paul V

John Fuss wrote:
je peux juste copier ce fichier et faire un regsvr32 ?

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:eQ8n$
Re John;
Fais une recherche sur ton disk pour MSORCL32.DLL
MP
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c681dq$7if$
Mais j'imagine qu'il faut installé un client Oracle (dans mon cas)
car il n'y a pas trace de ce que je cherche.

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John;
Il doit être possible de l'installer préalablement au travers du
panneau de configuration / Sources de données ODBC.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout
marche bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier
Excel allait fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais
l'autre poste n'ayant pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne
marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client
Oracle ?

Merci d'avance.

John

Michel Pierron
Re John;
A priori oui; de toute façon, tu ne risque rien d'essayer.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c68bhi$dbd$
je peux juste copier ce fichier et faire un regsvr32 ?

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:eQ8n$
Re John;
Fais une recherche sur ton disk pour MSORCL32.DLL
MP
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c681dq$7if$
Mais j'imagine qu'il faut installé un client Oracle (dans mon cas) car
il

n'y a pas trace de ce que je cherche.

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John;
Il doit être possible de l'installer préalablement au travers du
panneau

de
configuration / Sources de données ODBC.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout
marche

bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre poste
n'ayant

pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client Oracle
?

Merci d'avance.

John

John Fuss
Merci à vous 2, je retourne devant le fameux poste quivapasbien la semaine
prochaine, je reposterai à ce moment, merci à tous.

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Re John;
A priori oui; de toute façon, tu ne risque rien d'essayer.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c68bhi$dbd$
je peux juste copier ce fichier et faire un regsvr32 ?

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:eQ8n$
Re John;
Fais une recherche sur ton disk pour MSORCL32.DLL
MP
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c681dq$7if$
Mais j'imagine qu'il faut installé un client Oracle (dans mon cas)
car

il
n'y a pas trace de ce que je cherche.

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John;
Il doit être possible de l'installer préalablement au travers du
panneau

de
configuration / Sources de données ODBC.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout
marche

bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel
allait

fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre
poste

n'ayant
pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client
Oracle

?

Merci d'avance.

John

Clément Marcotte
Bonjour,

En attendant, tu peux essayer d'installer MDAC 2.8

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDl050fe3-c795-4b7d-b037-185d0506396c

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c68eke$fmb$
Merci à vous 2, je retourne devant le fameux poste quivapasbien la
semaine

prochaine, je reposterai à ce moment, merci à tous.

John

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Re John;
A priori oui; de toute façon, tu ne risque rien d'essayer.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c68bhi$dbd$
je peux juste copier ce fichier et faire un regsvr32 ?

John

"Michel Pierron" a écrit dans le
message de

news:eQ8n$
Re John;
Fais une recherche sur ton disk pour MSORCL32.DLL
MP
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c681dq$7if$
Mais j'imagine qu'il faut installé un client Oracle (dans
mon cas)

car
il
n'y a pas trace de ce que je cherche.

John

"Michel Pierron" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour John;
Il doit être possible de l'installer préalablement au
travers du

panneau
de
configuration / Sources de données ODBC.
MP

"John Fuss" a écrit dans le message
de

news:c662bu$kh4$
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en
ADO. Tout

marche
bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier
Excel

allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais
l'autre

poste
n'ayant
pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un
client

Oracle
?

Merci d'avance.

John