ODBC Drivers - Petite question

Le
John Fuss
Bonjour à tous,

je me connect à une base Oracle distante depuis VBA en ADO. Tout marche
bien, je pensais 'bêtement' qu'avec mon petit fichier Excel allait
fonctionner depuis un autre poste de mon boulot mais l'autre poste n'ayant
pas le fameux driver ODBC pour Oracle ça ne marche pas.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire à part installer un client Oracle ?

Merci d'avance.

John
papou
Le #1264870
Bonjour John
Oui, je le crois car j'ai déjà été confronté à ce problème.
Cordialement
Pascal

"John Fuss" c662bu$kh4$
[...]

John.
"papou" news:
[...]

Michel Pierron
Le #1261187
Bonjour John;
Il doit être possible de l'installer préalablement au travers du panneau de
configuration / Sources de données ODBC.
MP

"John Fuss" news:c662bu$kh4$
[...]

Le #1261182
Mais j'imagine qu'il faut installé un client Oracle (dans mon cas) car il
n'y a pas trace de ce que je cherche.

John

"Michel Pierron" news:
[...]

Le #1261171
Re John;
Fais une recherche sur ton disk pour MSORCL32.DLL
MP
"John Fuss" news:c681dq$7if$
[...]

Le #1261157
je peux juste copier ce fichier et faire un regsvr32 ?

John

"Michel Pierron" news:eQ8n$
[...]

?

Merci d'avance.

John

Paul V.

Genre de problème qu'il est très difficile de résoudre à distance ;-)

Si tu as pu te connecter d'un poste, tu dois pouvoir te connecter de tous
les postes.

Pour qu'une connexion ODBC fonctionne, il faut un driver ODBC sur le poste
ou se situe tes fichiers oracle et un driver ODBC sur le poste ou se situe
le fichier Excel. De plus, il faut créer la connexion.

SI cela ne marche pas sur un autre poste c'est que le driver d'Excel pour
Oracle n'est pas installé ou que ta connection n'a pas été ouverte. Il se
peut que la connexion était ouverte sur le premier poste en dehors de ta
procédure et que de ce fait, elle ne s'ouvre pas sur les autres postes par
ta procédure. Donc tu dois soit la créer au préalable sur tous les postes ou
changer ta procédure.

Hope que je fus clair.

Bonne chance

Paul V

John Fuss wrote:
[...]

Le #1261138
Re John;
A priori oui; de toute façon, tu ne risque rien d'essayer.
MP

"John Fuss" news:c68bhi$dbd$
[...]

Le #1257019
Merci à vous 2, je retourne devant le fameux poste quivapasbien la semaine
prochaine, je reposterai à ce moment, merci à tous.

John

"Michel Pierron" news:
[...]

Clément Marcotte

En attendant, tu peux essayer d'installer MDAC 2.8

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDl050fe3-c795-4b7d-b037-185d0506396c

"John Fuss" news:c68eke$fmb$
[...]

"Michel Pierron" message de

[...]

"John Fuss" de