odbc a échoué

5 réponses
bonjour,

dans Access, j'utilise des tables SQL liées. Lorsque je lance une requête ne
serait-ce qu'un petit peu complexe, j'ai le 9 fois sur 10 message suivant :
"l'appel ODBC a échoué", sans aucune autre explication. Ce qui est donc
étonnant, c'est qu'une fois sur 10 (pour ordre d'idée) ça fonctionne !

J'ai vérifié ma version de MSJET.DLL, le service pack de SQL Server sur le
serveur, ce sont bien les derniers.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

5 réponses

Oriane
Tu peux essayer de passer par ADO.Net avec un fichier *.adp.

<Jean-Marc> a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

dans Access, j'utilise des tables SQL liées. Lorsque je lance une requête
ne serait-ce qu'un petit peu complexe, j'ai le 9 fois sur 10 message
suivant : "l'appel ODBC a échoué", sans aucune autre explication. Ce qui
est donc étonnant, c'est qu'une fois sur 10 (pour ordre d'idée) ça
fonctionne !

J'ai vérifié ma version de MSJET.DLL, le service pack de SQL Server sur le
serveur, ce sont bien les derniers.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

Julien Bonnier
Salut Jean-Marc,

Si tu as SQL SERVER je ne vois pas l'utilité d'utiliser access, mais je ne
connais pas votre situation.

L'appel d'ODBC échoue... donc verifier les trucs suivant.

- Est-ce que l'ODBC fonctionne ou echoue seulement pour un user? (Dans ce
cas creer une source de donnees system)
- Est-ce que les password de connexion ODBC ont ete sauvegarder lors de la
creation de la table liée?
- Est-ce que l'appel d'ODBC fonctionne ou echoue seulement sur un poste?
(Dans ce cas creer la source de donnees sur les postes qui ne fonctionnent
pas)

....

Pourquoi utilisez-vous access?

"Oriane" wrote in message
news:
Tu peux essayer de passer par ADO.Net avec un fichier *.adp.

<Jean-Marc> a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

dans Access, j'utilise des tables SQL liées. Lorsque je lance une requête
ne serait-ce qu'un petit peu complexe, j'ai le 9 fois sur 10 message
suivant : "l'appel ODBC a échoué", sans aucune autre explication. Ce qui
est donc étonnant, c'est qu'une fois sur 10 (pour ordre d'idée) ça
fonctionne !

J'ai vérifié ma version de MSJET.DLL, le service pack de SQL Server sur
le serveur, ce sont bien les derniers.

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Marc

TedIF
>
dans Access, j'utilise des tables SQL liées. Lorsque je lance une requête ne
serait-ce qu'un petit peu complexe, j'ai le 9 fois sur 10 message suivant :
"l'appel ODBC a échoué", sans aucune autre explication. Ce qui est donc
étonnant, c'est qu'une fois sur 10 (pour ordre d'idée) ça fonctionne !

Sans doute un problème de timeOut. Donc augmenter le timeOut, mais à
mon avis il vaut mieux si c'est possible mettre les requêtes complexes
dans des procédures stockées dans Sql Server, et appeler ces procédures
stockées dans Access. Cela devrait optimiser les temps de réponse et
surtout soulager le serveur Sql.

--

Dominique
TedIF
>
Si tu as SQL SERVER je ne vois pas l'utilité d'utiliser access, mais je ne
connais pas votre situation.

Moi non plus mais certaine personnes pensent que développer en Access
va plus vite et est plus simple que de développer en Delphi. C'est faux
à mon avis surtout si l'on intègre dans le Dev tout le temps passé
après la mise en production à chercher pourquoi les requêtes se
plantent ou pourquoi le server Sql est à genoux.

Mais cela n'engage que moi...

--

Dominique
Julien Bonnier
Tout a fait d'accord, ou ne plus utiliser access....

La question reste... Jean-Marc pourquoi utilises-tu access ?
"TedIF" wrote in message
news:
>
dans Access, j'utilise des tables SQL liées. Lorsque je lance une requête
ne serait-ce qu'un petit peu complexe, j'ai le 9 fois sur 10 message
suivant : "l'appel ODBC a échoué", sans aucune autre explication. Ce qui
est donc étonnant, c'est qu'une fois sur 10 (pour ordre d'idée) ça
fonctionne !

Sans doute un problème de timeOut. Donc augmenter le timeOut, mais à mon
avis il vaut mieux si c'est possible mettre les requêtes complexes dans
des procédures stockées dans Sql Server, et appeler ces procédures
stockées dans Access. Cela devrait optimiser les temps de réponse et
surtout soulager le serveur Sql.

--

Dominique