odbc.hta

JJ
bonsoir et merci de m'aider
Norton me bloque un script(qu'il dit malveillant) file system object
odbc.hta
C'est quoi et que faire?

--
@micalement, JJ

.

leo
ben,bloquer ce script,c'est tout.Accepter le blocage
JacK [MVP]
sur les news:,
JJ signalait:
bonsoir et merci de m'aider
Norton me bloque un script(qu'il dit malveillant) file system object
odbc.hta
C'est quoi et que faire?

'lut,

Odbc.hta Internet Explorer only Simple database and table viewer for ODBC
databases. Heck, you can even turn a collection of ordinary text data files
into a complete ODBC database you can query! Think of this as a poor
substitute for the awesome and free WinSQL program. But if you have a
locked-down machine or you need a quick, free, open-source viewer, (or you
just want to steal my sample code), this might help you out. Rename this
file with an HTA file extension if your default browser isn't IE or if you
want to bypass the ActiveX dialog.

Les *.hta sont des scripts potentiellement dangereux. 9a ne veut pas dire
qu'ils sont tous malveillants.

NAV te signale ce script comme potentiellement dangereux, il ne fait pas la
différence entre les gentils et les méchants : tu décides ou non de le
bloquer.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

JJ
Ben mon gars!!!!!!!!!

heuuuu, oui pt'être bien.....
Mais moi........ la langue des viandes bouillies..............

Et en français bien d'chez nous??????
Ça donne quoi mon gars ????

--
@micalement, JJ

.

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...JJ qui nous as a dit
* Ben mon gars!!!!!!!!!
*
* heuuuu, oui pt'être bien.....
* Mais moi........ la langue des viandes bouillies..............
*
* Et en français bien d'chez nous??????
* Ça donne quoi mon gars ????

ça veut dire que ta couennerie de Norton est incapable de faire la
différence entre un BON script et un mauvais... comme à dit JacK

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JJ
ok merci

--
@micalement, JJ

.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
Bonjour ...JJ qui nous as a dit
* Ben mon gars!!!!!!!!!
*
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Jceel <Mé s'est ainsi exprimé :

Bonjour ...JJ qui nous as a dit
* Ben mon gars!!!!!!!!!
*
[...]

Je CONFIRME à 100% cette appréciation bien sentie de la part de mon
homoprényme ! ;+)

"NAV" est un vrai ... NAVet en ce qui concerne la détection de virus dans un
script!
Les développeurs de chez Symantec ne se sont vraiment pas fatigué les
neurones.
P.ex. un script VBS qui va effectuer des "regwrite" (écriture dans la BDR)
est considéré comme virus !

Je ne compte plus les messages d'internautes m'informant que leur NAV a
(soi-disant!) trouvé un virus dans un de mes scripts et/ou les fichiers de
téléchargement de mon site!
Alors que :
- c'est uniquement moi qui les écris, et ce n'est pas
dans ma philosophie de diffuser des virus!
- mon PC est dans un LAN privé, derrière un routeur
avec firewall intégré.
- j'ai un autre firewall.
- mon antivirus (NetShield / McAfee) est mis à jour
toutes les nuits.
- et ces fichiers, après avoir été "uploadé" vers mon site
Internet, se retrouvent hébergés sur un serveur
Apache tournant sous Debian!

Alors, que peut-il leur arriver à ces fichiers ?
Oui, je sais, .... mais c'est rare ! ;+) (pcc Pierre DAC)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *