OE 6 problème après installation des MAJ via Win Update

Jean-Paul Bibens
Bonsoir,
Depuis la mise à jour via Winupdate d'OE 6, j'ai le problème suivant :
Il apparaît un fichier ~ sur le bureau.
Ce fichier semble plus ou moins être une sauvegarde su carnet d'adresse lors
de l'ajout auto des adresses avec répondre à l'auteur, mais je n'ai aucune
certitude à ce sujet.(C'est le contenu qui m'a donné cette impression lorsue
j'ai regardé ce que contenait le fichier.)
Lors de l'installation initiale ce phénomène ne se manifeste pas, il
survient à l'installtion des mises à jour via Winupdate.
En effet ayant du formater mon disque dur et installer tout était normal
jusqu'à la mise à jour par Winupdate où cela s'est reproduit.
Y a til un autre remède que de mettre à la corbeille le fichier ~ quand il
apparait ?
@+
JP

1 2 3
Jceel
Bonjour ...Jipé qui nous as a dit
* Bonsoir,
* Mon product key est du type 5x5 et OEM n'est mentionné que à part
sur
* l'étiquette, contrairement à l'OEM win 95 que j'avais avec mon
ancien
* ordinateur qui était du même type.
* En ce qui me concerne, peu importe d'où il vient que ce soit du
fabricant
* d'ordinateur ou de Microsoft, ce qui est curieux c'est que j'ai
plusieurs
* amis qui ont le même PC que moi venant de plusieurs endroits
différents et
* le plus surprenant c'est que les CD et docs sont absolument
identiques,
* curieux que des fabricants différents fabriquent les mêmes CD et
docs non ?
entre un Packard-bell un HP et un ordinateur normal il y a un monde

d'écart et ce ne sont AUCUNEMENT des vrais CD de WIN... car ça reformate
tout sur ces ordi.soit disant de marque.....
qu'en plus tu ne peux pas installé sur un ordinateur normal ou un HD
normal... car il faut le " tatouer" auparavant

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jipé
Bonjour,
Pour Packard Bell je sais, ma femme en avait un dans une association où elle
travaillait, je me suis arraché les cheveux à dépanner ce foutu ordinateur
plus d'une fois en plu c'était un PC basé sur un Céléron quelle m..., je me
suis bien juré de ne jamais en avoir.
Par contre pour ma part j'ai un PC normal avec un HD normal monté par un
assembleur d'une société ayant plusieurs magazins dont un dans ma ville.
La discussion en aparté fort intéressante quoique un peu hors sujet, ne
répond pas à ma question, aussi revenons au titre du forum, je ne sais
toujours pas s'il y a un moyen d'éviter le retour des fichiers ~ sur le
bureau.
J'ai une autre question en suspens, peut-on supprimer des messages d'un
forum de NG et comment ?
Pour le reste j'ai eu des réponses merci aux intervenants.
@+
JP
Marie Valromey
Jipé écrit:

[...]

Non! C'est un petit bug qui n'a toujours pas été corrigé, il faut faire
avec! :-)

J'ai une autre question en suspens, peut-on supprimer des messages
d'un forum de NG et comment ?

Jceel l'a dit: il suffit de pointer dessus et de cliquer sur "Effacer". Il
disparait alors de votre ordinateur, mais pas du serveur. Vous ne le voyez
plus, mais les autres le voient. L'effacer "vraiment vraiment" n'est pas
possible, seul le grand chef (JC) le peut!

Pour le reste j'ai eu des réponses merci aux intervenants.

De rien!

--
Marie-L...

Sans tralalas,
Mais avec Wana...

Artic-C
Bonjour * Jipé* qui nous dit :

[...]

1-) pour le fichier "~" , c'est un bug d'OE qui est corrigé avec le SP2 (si
j'ai bonne mémoire)
... on me reprendra si je me trompe a propos du SP2, a noter que le
SP2 n'est pour le moment disponible qu'en anglais et en allemand.

2-) si tu veux supprimmer un certain nombre de messages d'un NG, il y a
quelques façons

a-) pour exemple en supprimer environ la moitié ...tu en sélectionne un au
centre du lot et tu descend l'ascenseut tout en bas, tu tiens la touche
SHIFT enfoncée et tu sélectionnes le dernier post, ensuite la touche
"Supprimer" ce qui supprimera tous les messages contenu entre ton premier
click et ton deuxieme

b-) pour en supprimer plusieurs répartis ici et là, tu maintiens la touche
CTRL enfoncée pendant la sélection et ensuite tu supprimes

c-) pour tout vider, tu en sélectionnes un et tu fais CTRL-A et Supprimer,
ou bien clik droit sur ce groupe (NG)-fichier local- click le bouton
Supprimer

Jipé
Bonjour,
Merci pour tout.
Je continuerai donc à enlever manuellment les ~ en attendant le service pack
2 français.
Pour les NG oups ! Je cherchais l'option supprimer dumenu et n'avais pas vu
qu'en sélectionnant et cliquant Suppr çà fonctionnait à merveille. Il
sauraient tout de même rajouter l'item supprimer dans les NG comme dans
boite de réception ! ;-)
Un grand merci.
@+
JP
Jceel
[...]
c'est un bug qui date de 1 an 1/2 suite à mises à jour de OE faites

dans le désordre...
c'est une copie de ton carnat d'adresses....quoique utile au demeurant
s'il se vérole ;-)
* J'ai une autre question en suspens, peut-on supprimer des messages
d'un
* forum de NG et comment ?

tu selection et appuyes dlicatement sur SUPP ;-)
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

scraper
Salut à Jipé qui dans son post
c6im78$9qk$
nous a écrit/répondu :

Bonjour,
Merci pour tout.
Je continuerai donc à enlever manuellment les ~ en attendant le
service pack 2 français.

il me semble que c'était lié à la modification du carnet d'adresses ?
lorsque tu modifies ton carnet d'adreses, une "sa uvegarde" se crée ...
dans le rep' de lancement ...

si tu as lancé OE depuis un raccourci sur le bureau .. :-)

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

scraper
Salut à Jceel qui dans son post

nous a écrit/répondu :

[...]

je me permets de rebondir, quoi que HS ...

une copine possède (hélas) un Packard Bell ...
est il possible de "réparer" XP, installé par défaut sur sa bécane, avec un
CD XP ?
(je veux dire sans passer par le CD de restauration, bien sûr)
peut on upgrader à XP Pro, avec bien entendu une licence valide, dans les
mêmes conditions ?

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

Luc

nous a écrit/répondu :

[...]

Re',

Sur très vieux PB, j'étais passé de Windows 95 préinstallé à 98 avec un cd
de mise à jour sans aucun problème.... donc par extrapolation, j'ai envie de
répondre oui à tes 2 questions.... mais le mieux, c'est encore de faire
l'essai... ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

momo
à Luc Kinou-Zadi In :

> [...]
| un cd de mise à jour sans aucun problème.... donc par extrapolation,
| j'ai envie de répondre oui à tes 2 questions.... mais le mieux, c'est

ma pauvre expérience me fait dire: "comme d'hab", pourvu que la version
du CD soit plus récente que celle installée

mais le conseil que te *renvoie* Luc est la seule façon de le savoir lol

--
momo
1 2 3