OE bloque à l'affichage des msg puis n'affiche pas le corps du mail

marc
Bonjour,

J'ai le pb suivant =E0 vous soumettre : Depuis qq jours=20
outlook est extr=E8mement lent lorsque j'affiche un message=20
(1 =E0 2 minutes pour afficher) et, lorsque le message=20
s'affiche enfin, seul l'objet apparait, rien dans le=20
corps et pas de pi=E8ces jointes (lorsqu'il y en a).
Lorsque la pr=E9visualisation =E9tait activ=E9e, =E7a bloquait=20
d=E8s le d=E9marrage.
Il y a pas mal de mails (environ 700) mais cela ne doit=20
pas venir du volume puisque le pb est apparu d'un coup.
L'antivirus n'a rien trouv=E9.

Le PC est sous XP, OE6, les correctifs MS ont =E9t=E9=20
appliqu=E9 (sauf ceux des deux derniers mois). IE semble=20
fonctionner sans pb, et le reste de la machine aussi.

Je ne vois pas quoi d=E9tailler d'autre...=20

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

Jceel
Bonjour ...marc qui nous as a dit
Bonjour,

J'ai le pb suivant à vous soumettre : Depuis qq jours
outlook est extrèmement lent lorsque j'affiche un message
(1 à 2 minutes pour afficher) et, lorsque le message
s'affiche enfin, seul l'objet apparait, rien dans le
corps et pas de pièces jointes (lorsqu'il y en a).
Lorsque la prévisualisation était activée, ça bloquait
dès le démarrage.
Il y a pas mal de mails (environ 700) mais cela ne doit
pas venir du volume puisque le pb est apparu d'un coup.
L'antivirus n'a rien trouvé.

Le PC est sous XP, OE6, les correctifs MS ont été
appliqué (sauf ceux des deux derniers mois). IE semble
fonctionner sans pb, et le reste de la machine aussi.

commence par vite charger les correctifs
tu as peut etre déjà le "sasser "
ensuite www.secuser.com

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Bonjour Jceel,

Ce n'est pas Sasser, c'est le premier que j'ai soupçonné.
Il était bien là mais le comportement persiste malgrés
le nettoyage et l'application du correctif MS.

Peut-être une piste : Les deux derniers coups,
l'antivirus s'est bloqué sur le repertoire isperror
system32/oobe. Ce n'est peut-être la bonne piste mais
c'est le seul autre comportement curieux trouvé sur cette
machine.

Je continue donc à faire appel à vos connaissances pour
ce pb !

commence par vite charger les correctifs
tu as peut etre déjà le "sasser "
ensuite www.secuser.com

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

Jceel
Bonjour qui nous as a dit
[...]

commence par desactiver le scan des mails par l'antivirus c'est une
HERESIE

as tu un message d'erreur quand tu ouvres le mail ???
restaure par sécurité RICHED32.DLL et éventuellement INETCOMM.DLL de
ton CD de win

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Marc
Jceel nous as a dit

[...]

Je vais faire le test.

Pour l'instant je fais le ménage dans la machine... je me
suis aperçu qu'il y avait plusieurs dizaines de milliers
de fichiers de 0 octet dans local setting/temp (pour
l'instant j'en ai supprimé environ 90 000). Ils datent
tous du même moment... le moment ou le pb est apparu !
Après je termine la procédure de re-installe d'OE sur lui-
même. Je l'ai commencée et mise en veille lorsque je me
suis aperçu du pb des fichiers.

Mais pour répondre à ta question sur le msg d'erreur,
non, il n'y avait pas de msg d'erreur. Outlook mettait
bcp de tps à ouvrir les msg, il n'affichait pas le
contenu mais pas d'erreur.
Autre chose, je n'arrivais pas à exporter certains
messages (pour moi exporter = glisser depuis boite de
reception vers un répertoire pour avoir le mail en .eml).
Mais que j'ai pu exportés se sont ouverts sans pb sur un
autre poste.

Encore merci pour tes différentes pistes.

Marc

Marc
Bonjour à tous,

Il est vrai que, maintenant que tu le dis, j'ai eu une
fois ce msg d'erreur au tout début, mais c'était lorsque
OE avait essayé de numéroter pour se connecter. J'avais
mis le msg sur le compte d'un pb du à l'interromption de
la numérotation et pas sur OE lui-même. Après j'ai
toujours tout fait en hors connexion.

Pour moi le problème a été résolu par la suppression
des fichiers .tmp vide dans "local setting/temp" (il y en
avait plus de 140 000 !) et dans "Temporary Internet
Files" et/ou par la resinstallation d'OE sur lui-même.

Je me note bien la solution de la restauration de
RICHED32.DLL et de INETCOMM.DLL au cas ou le problème
réapparaitrait.

Si le pb provient des DLL, est-ce que quelqu'un à une
piste sur ce qui aurait pu corrompre ces 2 dll ?

Marc.