oe collé avec Mdke 10.i béta 2

6 réponses
Crocq Alain
Depuis ma mise à jour, je ne peux accéder aux raccourcis me permettant
de saisir oe collé à l'aide d'ALT GR+o.
Quel réglage puis-je faire et comment le faire?
Cordialement
A. Crocq

6 réponses

TiChou
Dans le message <news:ciooim$6ki$,
*Crocq Alain* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Depuis ma mise à jour, je ne peux accéder aux raccourcis me permettant
de saisir oe collé à l'aide d'ALT GR+o.

« ½ » s'appelle une ligature.

Quel réglage puis-je faire

Peut être que votre système est configuré pour utiliser un clavier de type
latin1 qui ne prend pas en charge les ligatures ? Il vous faut utiliser un
clavier fr-latin9 (ou son alias fr-latin0 sur certaines distributions).

et comment le faire?

Dans votre fichier /etc/sysconfig/keyboard :

KBCHARSET=iso-8859-15
KEYBOARD=fr
KEYTABLE=fr-latin0

(/etc/rc.d/init.d/keytable reload pour prendre en compte les modifications
sans rebooter ;))

Dans le panneau de contrôle de KDE, vérifiez que le clavier est bien défini
sur FR et que le jeu de caractères utilisé est iso8859-15.

--
TiChou

jp willm
Bonjour,

Depuis ma mise à jour, je ne peux accéder aux raccourcis me permettant
de saisir oe collé à l'aide d'ALT GR+o.
Quel réglage puis-je faire et comment le faire?
Cordialement
A. Crocq

Chez moi (MDK 10.1) le œ s'obtient en pressant d'abord la touche à
droite de Alt Gr (celle avec une fenêtre ;o) et ensuite je tape o et e

jp willm

Crocq Alain

Chez moi (MDK 10.1) le œ s'obtient en pressant d'abord la touche à
droite de Alt Gr (celle avec une fenêtre ;o) et ensuite je tape o et e

jp willm

Toujours rien à faire!
Où se trouvent les paramétrages "fins" du clavier? (Autres que le simple
fait de demander un clavier français)

Crocq Alain
TiChou wrote:
Dans le message <news:ciooim$6ki$,
*Crocq Alain* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Depuis ma mise à jour, je ne peux accéder aux raccourcis me permettant
de saisir oe collé à l'aide d'ALT GR+o.

« ½ » s'appelle une ligature.

Quel réglage puis-je faire

Peut être que votre système est configuré pour utiliser un clavier de type
latin1 qui ne prend pas en charge les ligatures ? Il vous faut utiliser un
clavier fr-latin9 (ou son alias fr-latin0 sur certaines distributions).

et comment le faire?

Dans votre fichier /etc/sysconfig/keyboard :

KBCHARSET=iso-8859-15
KEYBOARD=fr
KEYTABLE=fr-latin0

(/etc/rc.d/init.d/keytable reload pour prendre en compte les modifications
sans rebooter ;))

Dans le panneau de contrôle de KDE, vérifiez que le clavier est bien défini
sur FR et que le jeu de caractères utilisé est iso8859-15.

Merci pour ces renseignements, mais la manipulation semble inutile sous

Mandrake : deux machines donnent le même résultat!
Cordialement

jp willm

Où se trouvent les paramétrages "fins" du clavier? (Autres que le simple
fait de demander un clavier français)
A vrai dire je ne sais pas, alors quand je dois faire une modif à ce

niveau je reboote avec le CD d'install et je choisis les options clavier :o(

jp

Crocq Alain
Merci pour ces renseignements, mais la manipulation semble inutile sous
Mandrake : deux machines donnent le même résultat!
Je viens de reinstaller Mdke 9.1 sur une vieille machine (Dell optiplex

G1) et j'obtiens bien le oe : je vais tenter de comparer les
configurations. Mais je trouve pénible que Mdke 10 ne suive reproduise
pas ce qui fonctionnait parfaitement!
Mke ou les nouveaux noyaux?
Cordialement