[OE]Logiciel de filtrage pour lutte anti SPAM

18 réponses
Pleurote du Panicaut
Bonjour,

Pour pallier la carence d'Outlook Express dans le filtrage des entêtes des
mails, je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des mails répondant
à 3 critères (et même 4 car si possible gratuit) :
- identification des mails de pub avec marquage dans le sujet (style
"***SPAM***")
- identification des mails venant de la liste blanche avec marquage dans le
sujet (style "***AMI***")
- interception des réponses pour stockage automatique des adresses dans la
liste blanche

C'est donc pour faire une méthode de lutte contre le SPAM malgré l'usage
(forcé ou pas) de OE en utilisant la possibilité de renvoie automatique d'un
fichier à tous les mails douteux (c'est à dire les non marqués).

PS : je sais, il suffit de prendre Eudora, Outlook, Mozilla, Pegasus... pour
ne plus avoir ce problème, mais je suis en train de faire une formation
Internet aux enseignants de Nouvelle-Calédonie, donc il me faut aussi une
solution pour OE.

PS2 : SpamPal ne convient pas, c'est bien dommage :(

Merci

--
Jean-Paul Boussac, responsable informatique
Centre de Documentation Pédagogique de Nouméa
http://www.cdp.nc

8 réponses

1 2
Jceel
Bonjour ...Pleurote du Panicaut qui nous as a dit
* Dans le message ,
* Michel MARTIN nous écrivit :
* > Bonsoir,
* > "Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
* > news:3f8db9e0$0$27599$
* >> Bonjour,
* >>
* >> Pour pallier la carence d'Outlook Express dans le filtrage des
entêtes
* >> des mails, je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des
mails

Bonjour je prends le train en marche...
si tu songes au Swen.
.. on a mis des regles sur la FAQ
www.faqoe.com

tu charges et en 10 secondes c'est installé...

tiens j'ai découvert le pleurote du chardon...execellent
faut d'abord trouver les chardons... y en a t il sur ton ile ..?????????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Pleurote du Panicaut
Dans le message ,
jean declercq nous écrivit :
Tu l'as trouvé, la liste blanche/noire ?
C'est ce qui est appelé "aimants".

Oui, et j'ai même réussi à la gonfler dynamiquement... mais il reste le
problème de l'ajout du "from" à chaque ligne...

@+

Pleurote du Panicaut
Dans le message 3f92a3ad$0$13306$,
Jceel nous écrivit :

Bonjour je prends le train en marche...
si tu songes au Swen.
.. on a mis des regles sur la FAQ
www.faqoe.com

Salut Jean-Claude,

Non, ce n'est pas pour lui, c'est pour une formation à Internet, j'essaye de
trouver un truc pour la lutte anti-SPAM quelque soit le logiciel utilisé...
et pour OE, ben ça semble pas possible.

tiens j'ai découvert le pleurote du chardon...execellent
faut d'abord trouver les chardons... y en a t il sur ton ile ..?????????

Si tu savais la kermesse au moment où elles sortent (nom commun :
oreillette), tu te douterais que beaucoup de personnes les apprécient ;-)

Non, il n'y en a pas, il n'y a que du nickel... et des poissons (35 kilos ce
WE)

@+

Pleurote du Panicaut
Dans le message ,
Michel MARTIN nous écrivit :

Dans Mailwasher, lorsque l'on récupère la liste des messages qui nous sont
adressés, mais qui restent sur le serveur, il y a:
- possibilité de comparer avec une liste "noire" que l'on peut récupérer
sur leur site;
- fabriquer une liste noire en cliquant avec la touche "-" du pavé
numérique lors de la première réception, ensuite, aux suivantes, il les
marque automatiquement;
- fabriquer sa liste "blanche" (les amis) en cliquant sur la touche "+" du
pavé numérique, pour être traitée plus rapidement ensuite;
- fabriquer ses règles anti-spams que le logiciel traitera ensuite,
manuellement ou automatiquement suivant ses voeux.

et possibilité d'utiliser les serveurs et DNS de listes noires...
(certainement le plus pratique de tous les filtres !)

Evelyne Bonnamy
"Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
news:3f92ff49$0$10413$
Non, ce n'est pas pour lui, c'est pour une formation à Internet, j'essaye
de

trouver un truc pour la lutte anti-SPAM quelque soit le logiciel
utilisé...

et pour OE, ben ça semble pas possible.

Bonjour,
Si cela peut te rendre service, je travaille avec Outlook et j'ai Qurb en
période d'essai ; à la dernière mise à jour, l'antispam s'est installé sur
Outlook Express (que j'utilise pour les news) en anglais, mais comme sur
leur site ils stipulaient "pas encore disponible pour OE", cette maj me fait
penser que cela ne va pas tarder.
Je trouve ce logiciel performant par ailleurs !
Cordialement, Evelyne.

Pleurote du Panicaut
Dans le message ,
Evelyne Bonnamy <monidentité@monfai.fr> nous écrivit :
"Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
news:3f92ff49$0$10413$
Non, ce n'est pas pour lui, c'est pour une formation à Internet,
j'essaye de trouver un truc pour la lutte anti-SPAM quelque soit le
logiciel utilisé... et pour OE, ben ça semble pas possible.

Bonjour,
Si cela peut te rendre service, je travaille avec Outlook et j'ai Qurb en
période d'essai ; à la dernière mise à jour, l'antispam s'est installé sur
Outlook Express (que j'utilise pour les news) en anglais, mais comme sur
leur site ils stipulaient "pas encore disponible pour OE", cette maj me
fait penser que cela ne va pas tarder.
Je trouve ce logiciel performant par ailleurs !

Bonjour,

Est-ce que Outlook (quelle version ?) s'est répondre automatiquement à un
message ? Car si je ne me trompe, il sait filtrer sur les entêtes.

Merci pour les infos

Evelyne Bonnamy
"Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
news:3f96ebfa$0$251$
Bonjour,
Est-ce que Outlook (quelle version ?) s'est répondre automatiquement à un
message ? Car si je ne me trompe, il sait filtrer sur les entêtes.
Merci pour les infos

A ma connaissance, pour Outlook 2000, non. Ceci dit je ne suis qu'une
utilisatrice basique !
--
Cordialement, Evelyne.

Pleurote du Panicaut
"Evelyne Bonnamy" <monidentité@monfai.fr> a écrit dans le message de news:

"Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
news:3f96ebfa$0$251$
Bonjour,
Est-ce que Outlook (quelle version ?) s'est répondre automatiquement à
un

message ? Car si je ne me trompe, il sait filtrer sur les entêtes.
Merci pour les infos

A ma connaissance, pour Outlook 2000, non. Ceci dit je ne suis qu'une
utilisatrice basique !

Il suffit de créer un nouveau filtre, soit la possibilité est offerte, soit
elle ne l'est pas ;-)

Merci de m'avoir répondu.

1 2