OE me pause problême, ou comment faire pour le zapper.

Anakin Forest
bonjour a tous
voila mes parents qui habitent loin de moi sont en train de s'initier a
l'informatique, ils ont XPsp2, connexion ADSl avec téléphonie.
lorsque je leurs ais installé NIS 2005 en cour d'installation il ma demander
si je voulais OE comme boite de messagerie par défaut et j'ai dit oui. Le
problème et le suivant, lorsqu'ils essaient ouvrir OE a chaque fois sa les
déconnecte , et ne peuvent donc pas télécharger leurs mails.
Ou s'ils veulent envoyer une vidéo, sa leurs est refuser,car déconnecter,
mes les mails passent parfois.
Par téléphone cette après midi, je leurs ais configurer leur compte OE avec
"connectant et mot de passe" et tout le reste,
mais rien a faire OE s'ouvre et la connexion ce coupe, dés qu'il cherche a
télécharger ou envoyer des mail.
A moins qu'il y est quelque chose a faire sur Norton, car lorsqu'ils veulent
envoyer un fichier comme une vidéo c un message d'errere de Symentec qu'ils
reçoivent?

Je compte beaucoup sur vous pour m'aide a trouver la solution, ou alors ma
question suivante;

Comment faire pour que NIS ne prenne plus OE comme boite par défaut, comme
sa mes parents pourront utiliser la boite que leur propose leur Faï "neuf
telecom". Car ils n'aiment pas OE.

En ce moment si il ouvre la boite de leur faï pour voir leurs courriers c OE
qui s'ouvre.

L'idéal serait de configurer la boite aux lettres de leur Faï par défaut par
NIS, quelqu'un peut-il m'aides????

Merci pour votre aide.

AF

Anakin Forest
"C toujours moi , je me disais aussi que lors de l'envoie d'un mail Norton
leurs a peut-^être poser la question ils il veulent bloquer ou faire partir
le mail, et ils ont bloquer, et sa a pus bloquer accès a la messagerie a
Internet, dans ce cas comment revenir en arriérer avec Norton 2005, car moi
j'ai ma version NIE 2004, et il n'est pas foutut pareil.

merci encore a tous

scraper
Bonjour Anakin Forest
(dans news:41ebffd6$0$7131$)
tu nous disais :

[...]

cherche un forum en rapport avec Norton ;-)

ici, c'est OE, et comme tu le dis si bien :
lorsque je leurs ais installé NIS 2005 .... etc .....

donc, tu vois d'où vient le problème ;-) et OE n'y est pour rien ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

J. K.
Bonjour/bonsoir Anakin Forest,
[couic]
[...]
Il n'y a quand même pas des différences insurmontables entre Nis 2004 et Nis

2005.
Il faut dire à tes parents de faire un essai en désactivant le pare-feu de
Nis et en activant celui de Windows.
Et surtout de n'ouvrir aucune pièce jointe en attendant que ça marche.
Il faut aussi regarder dans les options s'ils n'ont pas coché "bloquer le
trafic" !
Nis 2005 et Oe fonctionnent très bien.

--
Cordialement.
Jacques

scraper
Bonjour J. K.
(dans news:e%23aObKN$)
tu nous disais :

[...]

toi, fervent défenseur de Norton, tu pourrais faire un peu plus d'efforts !
:-(

c'est quand même pas à moi à lui dire d'aller régler le délai de ... je sais
même plsu quoi ! pour éviter les timeout à l'envoi ou la réception !!
(je sais même pas où qu'elle est l'option !!!!)

si Jièl passe par là ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

J. K.
Bonjour/bonsoir scraper,

[couic]

[...]

Je ne sais pas jusqu'où ils sont allés, et même si le fils en connaît plus
que ses parents !
Dans la zone de notification on peut cliquer sur le bouton de Nis et là on a
accès aux options comme "bloquer le trafic" et autres options du programme.
Pour ma part, je n'utilise pas Oe pour le courrier mais Outlook de l'Office
Xp, pour le courrier et je ne rencontre aucune difficulté.
--
Jacques

Anakin Forest
%23q%230aPT$
Bonjour/bonsoir scraper,

[couic]
Je ne sais pas jusqu'où ils sont allés, et même si le fils en connaît plus
que ses parents !

C moi qui suit aller par connections partager sur leurs pc et vérifier
leurs Norton il n'est pas en cause, d'ailleurs j'ai jamais dit que c'etait
le cas, j'ai juste signalé les faits lors de sont installation pour vous
donnez le plus de détail possible.
d'autre part même en étant un peu habituer a l'informatique Outlook est
assez pénible a configurer la première fois .
J'ai revu les compte et autre paramètre de leurs OutlookExpress6 et pour moi
c ok, sauf que lors qu'il l'ouvre il coupe la connections adsl
immédiatement.
Lorsque j'ai mis en route leurs pc pour la première fois, tout était ok, et
ce pendant tout le temps ou je suis rester , puis en voulant m'envoyer une
vidéo, une semaine après mon départ, ils ont étaient déconnecter, et après
donc idem avec Outlook, forcement. Donc a un moment donner y a eut un
soucie, actuellement ils ce serve de la boite de leur faï pour poster et
recevoir leur mail, je suis aller sur le FAQ Outlook, met il n'y a rien sur
d'éventuelle déconnection du a l'ouverture d'outlookExpress.

Merci pour vos réponces
AF

Anakin Forest
"scraper" a écrit dans le message de news:
%23N9jm3M$
Bonjour Anakin Forest
(dans news:41ebffd6$0$7131$)
tu nous disais :

[...]

1er je ne dit pas que le problème vient de Norton, je donne juste une
précision lors de l'installation qui pourrait permettre de mieux cerné le
soucie

2em après après vérification de leurs Norton il s'avers que l'anti virus n'y
est pour rien!
ce donc je me douté car même en bloquant les entrées et sorties Outlook je
ne vois pas pourquoi il ce déconnecterait d'Internet a chaque tentatives
d'ouvertures.

Anakin Forest
e%23aObKN$
Il faut aussi regarder dans les options s'ils n'ont pas coché "bloquer le
trafic" !
Nis 2005 et Oe fonctionnent très bien.

Ont a tout vérifié et c nickel, le problème vient d'OutlookExpress6, pour le
moment le problème reste entier.

j'utilise NIS depuis 6 ans sans faille et n'en changerais pas, mais
actuellement je suis a la V.2004, hors la il s'agit de la version 2005 et je
me suis dit que peut-être, qu'il pourrait y avoir quelque petit chgt qui
chgt la donne, mais en faite non.

scraper
Bonjour Anakin Forest
(dans news:41f0d861$0$28923$)
tu nous disais :

1er je ne dit pas que le problème vient de Norton, je donne juste une
précision lors de l'installation qui pourrait permettre de mieux
cerné le soucie

1er on est trop habitués aux frasques de Norton ici, pour ne pas relever la
*coïncidence* ...

[...]

2em si c'est toi qui as vérifié, je serais curieux de savoir comment, au
juste ?
parce que pour vérifier cette usine à gaz, il faut avoir des compétences
.... que je n'ai pas, d'ailleurs ... ;-)

sais tu que Norton, sur leur site recommande de désactiver le scan de
messagerie ? (l'as tu fait ?)
sais tu que certaines fois, même en désactivant ce service, Norton n'en fait
qu'à sa tête ?

sais tu qu'il ne passe pas une semaine sans que soit remonté ici des
problèmes exclusivement générés par Norton ?

alors de grâce, avant d'affirmer de manière aussi catégorique que ça vient
pas de Norton ... ;-)

ceic étant, et dans un tout autre ordre d'idée .... sur le compte qui leur
pose problème :
outils/comptes/sélectionne le compte en question/propriétés/connexion

décoche "toujours utiliser ce compte lors de l'envoi ou nde la réception"

ensuite, outils/options/connexion, décoche "raccrocher après l'envoi ou la
réception"
profites en pour cocher "m'avertir avant d'utilser etc .."
si ça vient pas de là, alors *c'est* Norton :-)