OE Quotefix ne fonctionne pas avec XP SP2 ?

13 réponses
Claude H. Weber
Bonjour,
Tout est dans le titre. Avec OE Quotefix tout se passe comme
s'il n'était pas actif, alors qu'il est bien présent dans le gestionnaire
des tâches.
Je m'y étais habitué...

--
In Gold we trust...

10 réponses

1 2
JacK [MVP]
"Claude H. Weber" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Tout est dans le titre. Avec OE Quotefix tout se passe comme
s'il n'était pas actif, alors qu'il est bien présent dans le gestionnaire
des tâches.
Je m'y étais habitué...

--
In Gold we trust...

'lut,

Extrait d'Optimix :

Nouveau : Bloquer les images et les autres contenus externes dans les
messages HTML permet d'éviter la validation de votre adresse par les
spammers si vous lisez en HTML. Le revers de la médaille : si vous utilisez
l'excellent OE-QuoteFix, les émoticons ne s'afficheront pas puisqu'ils sont
extérieurs au message. Si vous utilisez un Firewall à règles bien configuré
vous pouvez désactivez.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Geo
Bonjour JacK

Nouveau : Bloquer les images et les autres contenus externes dans
les

messages HTML permet d'éviter la validation de votre adresse par les
spammers si vous lisez en HTML. Le revers de la médaille : si vous
utilisez l'excellent OE-QuoteFix, les émoticons ne s'afficheront pas
puisqu'ils sont extérieurs au message. Si vous utilisez un Firewall
à règles bien configuré vous pouvez désactivez.

J'ai pas tout compris :
Avec la SP1 je lis mes messages en texte clair et les binettes
apparaissent bien.
Qu'est ce qu'il faut désactiver pour que ça marche aussi en SP2 ?

Merci

JacK [MVP]
sur les news:
Geo signalait:
Bonjour JacK

Nouveau : Bloquer les images et les autres contenus externes dans
les

messages HTML permet d'éviter la validation de votre adresse par les
spammers si vous lisez en HTML. Le revers de la médaille : si vous
utilisez l'excellent OE-QuoteFix, les émoticons ne s'afficheront pas
puisqu'ils sont extérieurs au message. Si vous utilisez un Firewall
à règles bien configuré vous pouvez désactivez.

J'ai pas tout compris :
Avec la SP1 je lis mes messages en texte clair et les binettes
apparaissent bien.
Qu'est ce qu'il faut désactiver pour que ça marche aussi en SP2 ?

Merci

'lur,

OESécurité DEcocher Bloquer les images et autres contenu HTML externe mais
si tu reçois en HTML, tu valideras ton addy pour les spammers...
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Laurent Jumet
Hello !

"Geo" wrote:

Nouveau : Bloquer les images et les autres contenus externes dans
G> les

messages HTML permet d'éviter la validation de votre adresse par les
spammers si vous lisez en HTML. Le revers de la médaille : si vous
utilisez l'excellent OE-QuoteFix, les émoticons ne s'afficheront pas
puisqu'ils sont extérieurs au message. Si vous utilisez un Firewall
à règles bien configuré vous pouvez désactivez.

G> J'ai pas tout compris :
G> Avec la SP1 je lis mes messages en texte clair et les binettes
G> apparaissent bien.
G> Qu'est ce qu'il faut désactiver pour que ça marche aussi en SP2 ?

Soit tu cliques sur la barre du message et les images apparaissent;
soit tu décoches l'option qui bloque les images appelées par les messages.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Geo
Bonjour Jack

Nouveau : Bloquer les images et les autres contenus externes dans
les

messages HTML permet d'éviter la validation de votre adresse par
les

spammers si vous lisez en HTML. Le revers de la médaille : si
vous

utilisez l'excellent OE-QuoteFix, les émoticons ne s'afficheront
pas

puisqu'ils sont extérieurs au message. Si vous utilisez un
Firewall

à règles bien configuré vous pouvez désactivez.

J'ai pas tout compris :
Avec la SP1 je lis mes messages en texte clair et les binettes
apparaissent bien.
Qu'est ce qu'il faut désactiver pour que ça marche aussi en SP2 ?

Merci

'lur,

OESécurité DEcocher Bloquer les images et autres contenu HTML
externe mais si tu reçois en HTML, tu valideras ton addy pour les
spammers...

Mais l'option "Lire en texte clair" reste toujours.
Je croyais que le fait d'utiliser cette option mettait à l'abri des
espions en html.
J'ai rien compris ou c'est différent avec la SP2 ?

Merci

Thierry B
Salut Jack,
comment tu px parametrer ca avec un firewall?
Car si tu laisses ton client mail afficher l'image, une requete sera
envoyé sur le serveur web du hacker, donc je ne vois pas comment avec un
firewall matérel, différencier une requete qui va vers le port 80
provoqué par l'affichage de l'image et une requete qui va vers le port
80, provenant de l'utilisateur qui surfe tout simplement.

Merci
A+

sur les news:
Geo signalait:

Bonjour JacK

Nouveau : Bloquer les images et les autres contenus externes dans

les

messages HTML permet d'éviter la validation de votre adresse par les
spammers si vous lisez en HTML. Le revers de la médaille : si vous
utilisez l'excellent OE-QuoteFix, les émoticons ne s'afficheront pas
puisqu'ils sont extérieurs au message. Si vous utilisez un Firewall
à règles bien configuré vous pouvez désactivez.

J'ai pas tout compris :
Avec la SP1 je lis mes messages en texte clair et les binettes
apparaissent bien.
Qu'est ce qu'il faut désactiver pour que ça marche aussi en SP2 ?

Merci

'lur,

OESécurité DEcocher Bloquer les images et autres contenu HTML externe
mais si tu reçois en HTML, tu valideras ton addy pour les spammers...

Laurent Jumet
Hello !

Thierry B wrote:

TB> comment tu px parametrer ca avec un firewall?
TB> Car si tu laisses ton client mail afficher l'image, une requete sera
TB> envoyé sur le serveur web du hacker, donc je ne vois pas comment avec
TB> un firewall matérel, différencier une requete qui va vers le port 80
TB> provoqué par l'affichage de l'image et une requete qui va vers le port
TB> 80, provenant de l'utilisateur qui surfe tout simplement.

Ce qui est possible, c'est de configurer le pare-feu pour qu'Outlook
Express ne puisse pas sortir sur le port 80, et mettre hors service la
protection SP2.
Le résultat est le même, les compléments ne sont pas chargés mais
Quotefix fonctionne.

Sur Kerio, on peut en outre lui demander d'afficher une boîte de
dialogue Permit/Deny chaque fois que la règle d'interdiction est
rencontrée. Si on veut les images, on clique Permit, autrement Deny.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
momo
à JacK [MVP] Kinou-Zadi In %23% :

| 'lut,
|
| Extrait d'Optimix :
|
| Nouveau : Bloquer les images et les autres contenus externes dans les
| messages HTML permet d'éviter la validation de votre adresse par les
| spammers si vous lisez en HTML. Le revers de la médaille : si vous
| utilisez l'excellent OE-QuoteFix, les émoticons ne s'afficheront pas
| puisqu'ils sont extérieurs au message. Si vous utilisez un Firewall
| à règles bien configuré vous pouvez désactivez.

bonsoir Jack,

une confirmation stp:

si je vais trier mon courrier sur le serveur du FAI (imp.free.fr)
pour supprimer sur le serveur tout ce qui est pourriels
je ne devrais pas avoir besoin de cette sécurité ?

merci

--
momo O-O
JacK [MVP]
sur les news:%
momo signalait:
à JacK [MVP] Kinou-Zadi In %23%
:

'lut,

Extrait d'Optimix :

Nouveau : Bloquer les images et les autres contenus externes dans les
messages HTML permet d'éviter la validation de votre adresse par les
spammers si vous lisez en HTML. Le revers de la médaille : si vous
utilisez l'excellent OE-QuoteFix, les émoticons ne s'afficheront pas
puisqu'ils sont extérieurs au message. Si vous utilisez un Firewall
à règles bien configuré vous pouvez désactivez.

bonsoir Jack,

une confirmation stp:

si je vais trier mon courrier sur le serveur du FAI (imp.free.fr)
pour supprimer sur le serveur tout ce qui est pourriels
je ne devrais pas avoir besoin de cette sécurité ?

merci

'lut,

Si tu n'as qu'un seul compte de courrier ou que tu veux passer ton temps à
aller vérifier tous tes comptes avant de rapatrier ton courrier, libre à toi
;) Il se peut par contre qu'entre le moment où tu tries et celui où tu
lances OE, une m*rdouille vienne d'arriver et passe à travers. Sans compter
que les news, tu ne les filtres pas sur le serveur avant de les récupérer.

Par contre, tu peux recevoir en txt brut et te passer de l'option. Si le
message est correct, le nouvel item dans affichage de permet de basculer
d'un clic dans l'affichage html (Alt + Maj + H).

Si tu utilises un FW à règles applicatif par port (KPF, OP Pro, etc...) tu
peux désactiver également si tu filtres le OUT pour les ports autres que
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

momo
à JacK [MVP] Kinou-Zadi In :

| sur les news:%
| momo signalait:
.
|>
|> bonsoir Jack,
|>
|> une confirmation stp:
|>
|> si je vais trier mon courrier sur le serveur du FAI (imp.free.fr)
|> pour supprimer sur le serveur tout ce qui est pourriels
|> je ne devrais pas avoir besoin de cette sécurité ?
|>
|> merci
|
| 'lut,
|
| Si tu n'as qu'un seul compte de courrier ou que tu veux passer ton
| temps à aller vérifier tous tes comptes avant de rapatrier ton
| courrier, libre à toi ;) Il se peut par contre qu'entre le moment où
| tu tries et celui où tu lances OE, une m*rdouille vienne d'arriver et
| passe à travers. Sans compter que les news, tu ne les filtres pas sur
| le serveur avant de les récupérer.
|
| Par contre, tu peux recevoir en txt brut et te passer de l'option.
| Si le message est correct, le nouvel item dans affichage de permet de
| basculer d'un clic dans l'affichage html (Alt + Maj + H).
|
| Si tu utilises un FW à règles applicatif par port (KPF, OP Pro,
| etc...) tu peux désactiver également si tu filtres le OUT pour les
| ports autres que 25,110,119,143.

re'
c'est clair,

je n'ai qu'un compte et pas beaucoup de pourriels à nettoyer,
mais je ne pensais pas que les news pouvaient poser problème

merci JacK
--
momo
1 2