OE6 et Bitdefender 10

J-Pierre
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais posé la question suivante:

Depuis 2 jours, je suis passé à la version 10 de BitDefender. J'ai désactivé l'antispam mais l'antispyware est actif. Je
trouve que OE6 est maintenant beaucoup plus long à s'ouvrir et à afficher le contenu des dossiers.

J'ai l'explication. Bitdefender analyse le contenu des dossiers lorsque je veux afficher ce contenu. Comment je le sais ? Ce
matin, lorsque je voulais consulter mes mails de mon compte hotmail, j'avais un message d'erreur de OE "Impossible d'accéder à
ce dossier" (je cite de mémoire), mes mails n'apparaissaient pas, et Bitdefender affichait une alerte "J'ai trouvé un virus,
etc....."

Pour pouvoir réaccéder à mes mails, j'ai dû me connecter en http, supprimer le mail avec le virus, puis dans OE supprimer le
compte, désactiver l'antivirus pour pouvoir supprimer la boîte de réception, puis recréer le compte.

Je cherche maintenant comment faire pour que Bitdefender arrête de scanner mes dossiers OE, j'avais déjà désactivé l'analyse
des mails....

J-Pierre

Francois
et si tu as un virus dans un mail ?
Luc
Francois nous a déclaré...

et si tu as un virus dans un mail ?

Tant qu'il est dans le mail, il n'est pas dangereux. J'en ai une grosse
centaine que je conserve dans un dossier de mon OE depuis des années, ils ne
bougent pas. Le danger est lorsqu'on a l'idée aussi sotte que grenue de
vouloir ouvrir une des PJ..... mais là, l'antivirus continuant à tourner en
tâche de fond, il préviendra de la dangerosité de la manoeuvre. À noter que
l'antivirus doit également réagir si on veut seulement copier la PJ sur le
disque dur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf