OE6 - envois messages aléatoires

10 réponses
pierele
Bonjour,

J'utilise mon OE6 sur un PC avec Win XP Pro
Provider Orange

depuis 2-3 jours j'ai un souci avec l'envoi de messages avec photos incluses
(en format texte enrichi HTML)
hier matin je suis encore parvenu à envoyer 1 message avec 5 photos (entre
160 et 250 Ko)
après cela plus aucun message avec photo ne sortait

ce matin idem et même un message (HTML) sans photo n'est plus expédié
pire un message en texte brut ne sort plus
OE me (re)demande mon mot de passe sans cesse

Ca commence à m'ennerver serieusement
et une idée ou une piste serait bienvenue

Il faut dire que suite à un ralentissement au démarrage de XP j'ai enlevé et
remis des services.msc
pour voir si cela resoudrait cet autre problème ... que non
Une intervention du soft RegistryBooster n'a rien apporté

à vouus lire par retour
cdt - pierele

à mediter >>> www.labonnesemence.fr
à voir >>> www.voyagesphotos.fr

10 réponses

Luc
pierele a écrit...

Bonjour,

J'utilise mon OE6 sur un PC avec Win XP Pro
Provider Orange

depuis 2-3 jours j'ai un souci avec l'envoi de messages avec photos
incluses (en format texte enrichi HTML)
hier matin je suis encore parvenu à envoyer 1 message avec 5 photos
(entre 160 et 250 Ko)
après cela plus aucun message avec photo ne sortait

Quel est le message d'erreur précis et complet ? (le sélectionner --> Ctrl+C
pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention -->
maquiller ce qui précède le @ dans les adresses emails qui peuvent
éventuellement s'y trouver)

ce matin idem et même un message (HTML) sans photo n'est plus expédié
pire un message en texte brut ne sort plus
OE me (re)demande mon mot de passe sans cesse

Ca commence à m'ennerver serieusement
et une idée ou une piste serait bienvenue

Tu peux éventuellement recréer le compte courrier mais ce genre de
dysfonctionnement est le plus souvent dû à un problème du côté du serveur du
fournisseur de la boîte, or, ces jours-ci, de nombreux utilisateurs
signalent des problèmes pour expédier des messages avec le SMTP d'Orange.

Il faut dire que suite à un ralentissement au démarrage de XP j'ai
enlevé et remis des services.msc
pour voir si cela resoudrait cet autre problème ... que non
Une intervention du soft RegistryBooster n'a rien apporté

Les RegistryBoster et autres pseudo nettoyeurs-boosters-récureurs du
registre, c'est le meilleur moyen pour mette le bazar dans le système.

à vouus lire par retour
cdt - pierele

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
pierele
Bonjour Luc

merci pour ton message,

tu écris :
Tu peux éventuellement recréer le compte courrier mais ce genre de
dysfonctionnement est le plus souvent dû à un problème du côté du serveur
du fournisseur de la boîte, or, ces jours-ci, de nombreux utilisateurs
signalent des problèmes pour expédier des messages avec le SMTP d'Orange.

cela ne m'etonne qu'à moitié, ils veulent certainement que pour la
messagerie leurs clients
passent par l'interface lourde du Web d'Orange

je vais faire quelques essais aujourd'hui et demain, si cela persiste
je copierais le message d'erreur sur ce fil

cdt - pierele

à mediter >>> www.labonnesemence.fr
à voir >>> www.voyagesphotos.fr
Luc
pierele a écrit...

Bonjour Luc

merci pour ton message,

tu écris :
Tu peux éventuellement recréer le compte courrier mais ce genre de
dysfonctionnement est le plus souvent dû à un problème du côté du
serveur du fournisseur de la boîte, or, ces jours-ci, de nombreux
utilisateurs signalent des problèmes pour expédier des messages avec
le SMTP d'Orange.

cela ne m'etonne qu'à moitié, ils veulent certainement que pour la
messagerie leurs clients
passent par l'interface lourde du Web d'Orange

Faut pas faire de procès d'intention, des incidents sur un service, ça peut
arriver et ça va être réglé sous peu.

je vais faire quelques essais aujourd'hui et demain,

En attendant le retour totalement fonctionnel du SMTP classique, tu peux
paramétrer ton compte pour utiliser le SMTP authentifié (smtp-msa.orange.fr,
port SMTP: 587, cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification')

si cela persiste
je copierais le message d'erreur sur ce fil

cdt - pierele

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
pierele a écrit...

Bonjour Luc

merci pour ton message,

tu écris :
Tu peux éventuellement recréer le compte courrier mais ce genre de
dysfonctionnement est le plus souvent dû à un problème du côté du
serveur du fournisseur de la boîte, or, ces jours-ci, de nombreux
utilisateurs signalent des problèmes pour expédier des messages avec
le SMTP d'Orange.

cela ne m'etonne qu'à moitié, ils veulent certainement que pour la
messagerie leurs clients
passent par l'interface lourde du Web d'Orange

Faut pas faire de procès d'intention, des incidents sur un service, ça peut
arriver et ça va être réglé sous peu.

je vais faire quelques essais aujourd'hui et demain,

En attendant le retour totalement fonctionnel du SMTP classique, tu peux
paramétrer ton compte pour utiliser le SMTP authentifié (smtp-msa.orange.fr,
port SMTP: 587, cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification')

si cela persiste
je copierais le message d'erreur sur ce fil

cdt - pierele

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
piereleF
re-boujour Luc,

ta proposition de mettre smtp en 587 ne fonctionne pas
----------- message d'erreur-------------------------------
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop. _orange',
Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250
OK', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro
d'erreur : 0x800CCC7D
----------- message d'erreur-------------------------------

cdt - pierele

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4ea6b2a3$0$18820$

En attendant le retour totalement fonctionnel du SMTP classique, tu peux
paramétrer ton compte pour utiliser le SMTP authentifié
(smtp-msa.orange.fr,
port SMTP: 587, cocher la case 'Mon serveur requiert une
authentification')

Luc
piereleF a écrit...

re-boujour Luc,

Re',

ta proposition de mettre smtp en 587 ne fonctionne pas
----------- message d'erreur-------------------------------
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.
_orange', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse
du serveur : '250 OK', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de
serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D
----------- message d'erreur-------------------------------

Décoche la case 'Ce serveur nécessite une connsion sécurité (SSL)' dans
l'onglet 'Avancé' des propriétés de ton compte.

Remarque : pour un meilleur suivi des échanges, merci répondre sous la
citation ou d'insérer.

cdt - pierele

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Luc a écrit...

piereleF a écrit...

re-boujour Luc,

Re',

ta proposition de mettre smtp en 587 ne fonctionne pas
----------- message d'erreur-------------------------------
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.
_orange', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse
du serveur : '250 OK', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de
serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D
----------- message d'erreur-------------------------------

Décoche la case 'Ce serveur nécessite une connsion sécurité (SSL)'
dans l'onglet 'Avancé' des propriétés de ton compte.

Je devais penser à autre chose quand j'ai tapé ça, il s'agit bien sûr de la
case 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).

Remarque : pour un meilleur suivi des échanges, merci répondre sous la
citation ou d'insérer.

cdt - pierele

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
piereleF
Bonjour Luc,

ta proposition de mettre smtp en 587 ne fonctionne pas
----------- message d'erreur-------------------------------
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.
_orange', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse
du serveur : '250 OK', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de
serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D
----------- message d'erreur-------------------------------

Décoche la case 'Ce serveur nécessite une connsion sécurité (SSL)'
dans l'onglet 'Avancé' des propriétés de ton compte.

Je devais penser à autre chose quand j'ai tapé ça, il s'agit bien sûr de
la case 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).

Remarque : pour un meilleur suivi des échanges, merci répondre sous la
citation ou d'insérer.

merci pour tes réponses mais desolé pour le retard de la mienne,
mais entretemps les envois de messages avec photos fonctionnent à nouveau
correctement
mais jusqu'à quand ????

Bon WE
cordialement - pierele
piereleF
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop. _orange', Serveur :
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 mwinf5d24 ME
Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many
connections, slow down. OFR204_104 [104]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
"piereleF" a écrit dans le message de news:
4eb4f5c2$0$14397$

Bonjour Luc,

ta proposition de mettre smtp en 587 ne fonctionne pas
----------- message d'erreur-------------------------------
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.
_orange', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse
du serveur : '250 OK', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de
serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D
----------- message d'erreur-------------------------------

Décoche la case 'Ce serveur nécessite une connsion sécurité (SSL)'
dans l'onglet 'Avancé' des propriétés de ton compte.

Je devais penser à autre chose quand j'ai tapé ça, il s'agit bien sûr de
la case 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).

Remarque : pour un meilleur suivi des échanges, merci répondre sous la
citation ou d'insérer.

merci pour tes réponses mais desolé pour le retard de la mienne,
mais entretemps les envois de messages avec photos fonctionnent à nouveau
correctement
mais jusqu'à quand ????

Bon WE
cordialement - pierele

Luc
piereleF a écrit...

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop. _orange', Serveur :
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
mwinf5d24 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre
configuration. Too many connections, slow down. OFR204_104 [104]',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro
d'erreur : 0x800CCC67

Les PC connectés à la box ont fait beaucoup d'envois ou tentatives d'envois
ces derniers temps ?

Si non, il va falloir faire une recherche de virus et autres cochonneries
qui arroseraient de messages derrière ton dos.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation
ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/