OE6 s'ouvre à la place de Outlook avec SENDTO

6 réponses
pierre
bonjour à tous,
Outlook 2003 est mon mailer par défaut, sur l'intranet d'entreprise et
son serveur Exchange, et Outlook est coché "mailer par défaut ".
OE6 est corésident secondaire sur ma machine, pour lire d'autres boites
en pop, et les news.
Quand je clique sur une URL par défaut de type mailto: (sur une page
web) c'est bien
outlook qui s'ouvre.
Mais quand je clic droit sur un document pour faire "envoyer
vers/destinataire", c'est OE6 qui s'ouvre, ce qui me gène car j'ai
besoin du carnet d'adresses de outlook.
Ceci semble consecutif à une mise à jour récente de Office/Outlook vers
O-2003,
je n'en suis pas certain, mais auparavant tout marchait correctement.
Comment rétablir ou forcer Outlook comme mailer par défaut pour le
"sendTo"?
j'ai cherché les diverses FAQs et rien trouvé.
merci de vos lumières
pb4

6 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) pierre

Essaye de redéfinir les progs en passant par le panneau de config,
Connexions réseau et Internet, Options Internet, onglets Programmes...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
Celle d'Outlook Express ici : www.faqOE.com

Le 15/04/2004 23:51 vous nous disiez ceci :
bonjour à tous,
Outlook 2003 est mon mailer par défaut, sur l'intranet d'entreprise et
son serveur Exchange, et Outlook est coché "mailer par défaut ".
OE6 est corésident secondaire sur ma machine, pour lire d'autres boites
en pop, et les news.
Quand je clique sur une URL par défaut de type mailto: (sur une page
web) c'est bien
outlook qui s'ouvre.
Mais quand je clic droit sur un document pour faire "envoyer
vers/destinataire", c'est OE6 qui s'ouvre, ce qui me gène car j'ai
besoin du carnet d'adresses de outlook.
Ceci semble consecutif à une mise à jour récente de Office/Outlook vers
O-2003,
je n'en suis pas certain, mais auparavant tout marchait correctement.
Comment rétablir ou forcer Outlook comme mailer par défaut pour le
"sendTo"?
j'ai cherché les diverses FAQs et rien trouvé.
merci de vos lumières
pb4

pierre
Ah oui, ça bascule bien de l'un à l'autre.
C'est parfait,
merci bcp JièL

Au fait, et pendant que j'y suis, dans cet onglet programmes, je peux
aussi choisir l'éditeur HTML par défaut.
Il me propose ces 5 choix: bloc-note, word, excel, publisher, et Open
office. C'est bien (encore que excel, c'est curieux), mais je voudrais
que par défaut il me propose Dreamweaver , qui est installé, comme
éditeur. Comment le faire entrer dans la liste des choix?
pb

JièL Goubert wrote:
Bonjoir(c) pierre

Essaye de redéfinir les progs en passant par le panneau de config,
Connexions réseau et Internet, Options Internet, onglets Programmes...

Le 15/04/2004 23:51 vous nous disiez ceci :
bonjour à tous,
Outlook 2003 est mon mailer par défaut, sur l'intranet d'entreprise
et son serveur Exchange, et Outlook est coché "mailer par défaut ".
OE6 est corésident secondaire sur ma machine, pour lire d'autres
boites en pop, et les news.
Quand je clique sur une URL par défaut de type mailto: (sur une page
web) c'est bien
outlook qui s'ouvre.
Mais quand je clic droit sur un document pour faire "envoyer
vers/destinataire", c'est OE6 qui s'ouvre, ce qui me gène car j'ai
besoin du carnet d'adresses de outlook.
Ceci semble consecutif à une mise à jour récente de Office/Outlook
vers O-2003,
je n'en suis pas certain, mais auparavant tout marchait correctement.
Comment rétablir ou forcer Outlook comme mailer par défaut pour le
"sendTo"?
j'ai cherché les diverses FAQs et rien trouvé.
merci de vos lumières
pb4

JièL Goubert
Bonjoir(c) pierre

Le 16/04/2004 00:20 vous nous disiez ceci :
Ah oui, ça bascule bien de l'un à l'autre.
C'est parfait,
merci bcp JièL

Très bien

que par défaut il me propose Dreamweaver , qui est installé, comme
éditeur. Comment le faire entrer dans la liste des choix?

Aucune idée, tu devrais poser cette question sur un forum plus approprié ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
Celle d'Outlook Express ici : www.faqOE.com

pb4
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) pierre

Essaye de redéfinir les progs en passant par le panneau de config,
Connexions réseau et Internet, Options Internet, onglets Programmes...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
Celle d'Outlook Express ici : www.faqOE.com

Sur mon ordi de bureau, cette manip n'a eu aucun effet, le sendto appelle
toujours obstinément OE6.
pourtant, dans options/general de OE6, il indique bien que OE6 *n'est pas*
le mailer par défaut.
alors que sur mon portable maison, la bascule fonctionne bien.
Curieux..
Une idée?

JièL Goubert
Bonjoir(c) pb4

Le 16/04/2004 18:39 vous nous disiez ceci :
Une idée?

Voir la réparation d'OE/IE dans la faq oe

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
Celle d'Outlook Express ici : www.faqOE.com

pierre
JièL Goubert wrote:
Bonjoir(c) pb4

Le 16/04/2004 18:39 vous nous disiez ceci :
Une idée?

Voir la réparation d'OE/IE dans la faq oe

ok, je tenterai
merci